| | Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Mer 22 Oct - 12:39 | |
| Salut à tous, Je désire créer au printemps prochain un petit jardin aride. Auriez-vous des adresses où me fournir en plantes rustiques, de préférence en Belgique. Sinon en VPC pour les petites plantes: il y a Kuentz par exemple mais il n'a pas de Trichocereus pasacana... Merci Fred |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Mer 22 Oct - 23:38 | |
| Salut Fred, Il y a quelques producteurs en Belgique : Abdel Cactus à Landen, CactusFlower à Rumst, Decoster à Veurne, De Herdt à Rijkevorsel, Didier Gillard à Vesqueville, Eric Van Belle à Champion et Houbrechts à Tongeren. Sinon, il est en vente sur ce lien : http://www.jbcactus.com/Nos-plantes/cx117,Trichocereus.html J'espère que tu y trouveras ton bonheur!  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Jeu 23 Oct - 13:51 | |
| Merci Fred! Pour le pasacana, j'ai déjà contacté JBC et les frais de port sont de 35€..Entre temps j'en ai trouvé de petits sur ebay, je vais bien voir ce que je vais recevoir! a+ Fred |
|
 | |
tanguy

Nombre de messages: 165 Age: 45 Localisation: Oise (60) Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Jeu 23 Oct - 18:35 | |
| Bonjour fcalmant (pas facile avec les Fred sur le forum...)  , Le jardin aride que tu as l'intention de créer, ce sera à l'intérieur ou a l'extérieur? |
|
 | |
fcalmant
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Jeu 23 Oct - 21:30 | |
| |
|
 | |
tanguy

Nombre de messages: 165 Age: 45 Localisation: Oise (60) Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Sam 25 Oct - 21:13 | |
| Comme tu parlais de Trichocereus pasacana, j'ai cru que tu parlais d'un jardin aride intérieur. Cette espèce n'est pas très rustique, d'après ce que j'ai pu lire sur le net... +3°C!  |
|
 | |
fcalmant
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Sam 25 Oct - 22:29 | |
| | tanguy a écrit: | Comme tu parlais de Trichocereus pasacana, j'ai cru que tu parlais d'un jardin aride intérieur. Cette espèce n'est pas très rustique, d'après ce que j'ai pu lire sur le net... +3°C!  |
Le cactus francophone est très pessimiste sur ce coup là! Tous les amateurs sont d'accord pour dire que le pasacana est le cierge parmis les plus rustiques. Quelques saines lectures à ce sujet: http://www.kuentz.com/phorum51/read.php?1,12749,12765#msg-12765 http://www.kuentz.com/phorum51/read.php?1,10808,10860#msg-10860 http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-11857-1-cactus-rustiques.html
a+ Fred |
|
 | |
majax55

Nombre de messages: 4 Age: 42 Localisation: France/Meuse Album photos:  Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Dim 26 Oct - 15:59 | |
| Bonjour Fred, je suis très intéresé par le jardin aride que tu comptes réaliser. Comme on doit avoir approximativement le même climat, pourrais-tu me donner une idée des espèces qui y seront plantées et de quelle manière tu vas préparer l'endroit de plantation? |
|
 | |
fcalmant
 | Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Dim 26 Oct - 17:37 | |
| | majax55 a écrit: | Bonjour Fred, je suis très intéresé par le jardin aride que tu comptes réaliser. Comme on doit avoir approximativement le même climat, pourrais-tu me donner une idée des espèces qui y seront plantées et de quelle manière tu vas préparer l'endroit de plantation? |
Salut, Je n'ai pas encore d'idée précise mais ce sera exposé sud. Comme substrat, un talus avec des bricaillons avec un mélange terre-sable grossier et une couche de 15-20cm de pouzzolane en surface. Je compte prévoir un toit pour prévenir les excès d'humidité en automne et au printemps. Pour les espèces, je commence juste à me renseigner: Opuntia humifusa,Cylindropuntia imbricata,Agave parryi et neomexicana,Trichocereus pasacana, Echinocereus triglochidatus paucispinus, Ferocactus histrix, Ferocactus Hamatocactus hamatacanthus v. papyracanthus sont les espèces que j'ai déjà et qui risque de servir de chair à canon! Je mettrai sans doute le projet sur mon site quand ce sera achevé... a+ fred |
|
 | |
tanguy

| Sujet: Re: Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride Lun 27 Oct - 23:52 | |
| Salut Fred, Ton projet m'intéresse au plus haut point. Je ne savais pas les espèces que tu énumères aussi solides! As-tu l'intention d'installer des plants de grandes dimensions pour commencer ou est-il préférable d'envisager de jeunes sujets pour l'acclimatation?  |
|
 | |
| | Recherche fournisseurs pour créer un jardin aride | |
|