| Auteur | Message |
|---|
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Sam 15 Nov - 11:54 | |
| | capucine8001 a écrit: | | Je vais surveiller ton revendeur! |
Moi aussi!  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1731 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Ven 31 Juil - 7:37 | |
| ... voici la plante présentant une toute nouvelle feuille. La croissance est extrémement lente pour ce cultivar.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Ven 31 Juil - 8:46 | |
| Lente dis-tu ? Intéressant. C'est superbe en plus ! Un jour ......  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1731 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Ven 31 Juil - 8:51 | |
| ... 1 feuille, je dis bien "1", en ... 8 mois. Pas pressé le Monstera!!!
Honnêtement, je pense qu'il a du refaire des racines, bref se réinstaller, afin de recommencer à pousser. Attendons la seconde feuille pour voir si c'est + rapide!_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4600 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Ven 31 Juil - 10:52 | |
| Dans le fond cette variété serait pas mal à la place de ma variété type, car le coin est sombre, par excès de plantes. Mais ferait-il aussi des feuilles de 90 cm par 70 cm ? |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Ven 31 Juil - 13:46 | |
| Ces feuillages à dominantes blanches ou jaune clair sont très beaux..........MF |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Ven 31 Juil - 15:45 | |
| | Citation: | | Mais ferait-il aussi des feuilles de 90 cm par 70 cm ? |
Le cultivar "thai constellation" produit des feuilles aussi grandes que l'espèce type. Les autres monsteras variegata quant à eux, font des feuilles beaucoup plus petites, ne dépassant pas 40/50cms des diamètre.
Quant à l'exposition, ils sont très tolérants au soleil, même s'ils sont variegata. J'en ai placé en plein soleil, en pleine terre. Les feuilles restent petites, environ 30/40cms de diamètre, et sont très panachées._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 696 Age: 43 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Dim 2 Aoû - 0:44 | |
| Je confirme sa lenteur, voici cinq ans que j'ai cette belle et elle est déconcertant par son absence de croissance. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Mar 29 Mar - 13:21 | |
| Il vient de faire une nouvelle feuille particulièrement grande et très découpée. La pousse est lente, avec 2, ou 3 feuilles annuelles!!!  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' Ven 1 Avr - 15:13 | |
| joli panachage j'aime beaucoup ca change du vert uni foncé traditionnel |
|
 | |
| | Monstera deliciosa 'Thaï Constellation' | |
|