| | Alpinia zerumbet 'Variegata' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 12:04 | |
| Bonjour, Cette plante ne peut laisser indifférent celui qui aime les panachures : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.montosogardens.com/alpinia_zerumbet_variegata.htm&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct= result&prev=/search%3Fq%3Dalpinia%2Bvariegata%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246 _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par le Lun 18 Fév - 19:21, édité 1 fois |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 14:03 | |
| Salut, Oui c'est beau, dommage que ça ne soit pas plus rustique...Hedychium est déjà tout juste certaines années... J'aime bien les Zingibéracées! Le mien il y a 2 ou 3ans  a+ Fred |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 15:07 | |
| bonjour c'est vrai que ce sont de jolies plantes,j'aime beaucoup l'Alpinia zerumbet 'Variegata',j'aimerai bien en avoir, fcalmant tes hedychiums c'est quelle sous espece? a+ _________________  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 15:49 | |
| Celui là c'est une espèce, Hedychium gardnerianum, la plus commune. Elle se resème toute seule dans mon jardin. Elle a l'avantage d'être une des plus précoces, et en climat limite, comme chez fcalmant, on a des fleurs, alors qu'il vaut mieux oublier les espèces plus tardives comme H.flavescens ou H.thyrsoidesJ'adore les Zingibéracées. Pour revenir à Alpinia zerumbet, pourquoi vouloir absolument la forme panachée, la forme verte est plus rustique que les Hedychium. Je l'ai à deux endroits dans le jardin, car en plus de sa floraison, ses fruits sont très décoratifs, jusqu'au début de l'année:  Les fleurs :  J'ai eu mes plantes à partir de semis , récupérés dans un jardin Botanique. La floraison a été assez rapide, au bout de 4/5 ans. |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 17:09 | |
| Jean, chez nous le problème est que pour Alpinia, je crois qu'il faut sauvegarder les tiges au moins 2 ans pour espérer une floraison et là c'est plus compliqué... a+ Fred |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 18:27 | |
| | fcalmant a écrit: | je crois qu'il faut sauvegarder les tiges au moins 2 ans pour espérer une floraison et là c'est plus compliqué... |
Quel dommage!  |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 20:02 | |
| bonjour en parlant d'hedychuim , petite question  savez vous l'identifier ?  je vous remercie a+ |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Lun 18 Fév - 20:13 | |
| bonsoir foye j'aurais voulu agrandir ta photo mais ton hebergeur ne le permet pas , c'est pas top pour l'identification a+ _________________  |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Mar 19 Fév - 1:44 | |
| Foye, ne cherches plus il s'agit de H. greenei. A plus Stéphane |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Alpinia zerumbet 'Variegata' Mar 19 Fév - 9:22 | |
| Bonjour quand stephane passe.... J'ai pu trouver un site où l'on peut observer cette jolie plante à différentes étapes de sa croissance http://www.hear.org/starr/hiplants/images/thumbnails/html/alpinia_zerumbet.htm Il est vrai que la variété panachée a un attrait différent. Peut-être est-ce parce qu'elle rappelle un peu les bambous Il n'empêche que c'est une belle plante qui ferait un bel effet dans une rocaille mais malheureusement, elle a besoin d'humidité. Bonne journée ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Alpinia zerumbet 'Variegata' | |
|