| | Alocasia (taro), plante aquatique? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 11:40 | |
| Bonjour, Je voudrais cultiver quelques alocasia en tant que plantes aquatiques. Quelles sont les espèces les plus adaptées à ce type de culture? http://fr.wikipedia.org/wiki/Taro_ Seraient-elles capables de survivre à nos hivers du nord si elles sont plantées en pleine vase, à une certaine profondeur? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 15:59 | |
| Le mieux est son cousin Colocasia esculenta, le vrai Taro, que l'on peut cultiver à partir de bulbes achetés en boutique chinoise. Les miens sont dans mon bassin, depuis une dizaine d'années :  Je ne crois pas qu'ils survivraient à un hiver plus rigoureux que le mien. Ce sont des zone 10 ( mini -1°C ) |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 17:17 | |
| Comme le dit Jean, c'est pas terrible point de vue rusticité comme on l'a souvent entendu, mieux vaut repartir chaque printemps avec de nouveau rhizomes...Cela dit, croissance rapide et aspect exotique assuré! a+ Fred   |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 18:23 | |
| Coucou à tous, Vos photos ne sont que du bonheur en cet hiver! Je vous promets que le colocasia fera partie de mes plantes aquatiques dans mon futur bassin. Merci pour ces instants verts et chauds! |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 18:31 | |
| Au passage, nul besoin d'un bassin: une bonne terre humide suffit à faire son bonheur Fred |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 18:39 | |
| Et tu le laisses passer l'hiver en pleine terre? Avec protection? |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 19:03 | |
| bonsoir j'ai plante un morceau achete en grande surface vendu sous le nom eddoes,maintenant il fait 70cm et 3 feuilles,il pousse vite, je pense le planter dans le bassin au printemps. a+ _________________  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 20:04 | |
| | fcalmant a écrit: | | une bonne terre humide suffit à faire son bonheur |
Le fait de le cultiver dans la vase d'un étang à une profondeur suffisante pour que le tubercule ne gèle pas n'augmenterait pas sa rusticité? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 20:06 | |
| oui comme pour les lotus,en hiver il vaut mieux descendre plus profond le pot a+ _________________  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Alocasia (taro), plante aquatique? Lun 18 Fév - 20:10 | |
| J'avais pensé le cultiver sans pot, dans la vase de l'étang directement!? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
| | Alocasia (taro), plante aquatique? | |
|