erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Brahea armata ou chamaerops humilis 'Cerifera' ? Mer 22 Oct - 10:50 | |
| Salut Fred, Tes protections sont super canons! Mais ces photos me donnent enfin une idée concrète du type de protection nécessaire. Merci! |
|
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | |
stéphane

Nombre de messages: 17 Age: 41 Localisation: Tarn et Garonne Album photos:  Date d'inscription: 20/06/2008
 | Sujet: Re: Brahea armata ou chamaerops humilis 'Cerifera' ? Mer 22 Oct - 15:50 | |
| Fred, protèges-tu tes palmiers aussi fort suite à des déboires avec des protections plus légères, ou es-tu persuadé que c'est la seule technique possible pour les conserver en zone 8? |
|
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Brahea armata ou chamaerops humilis 'Cerifera' ? Mer 22 Oct - 17:08 | |
| | stéphane a écrit: | | Fred, protèges-tu tes palmiers aussi fort suite à des déboires avec des protections plus légères, ou es-tu persuadé que c'est la seule technique possible pour les conserver en zone 8? |
Je n'installe les protections que sur ce qui est réputé sensible comme le Brahea, les 2 derniers hivers je n'ai allumé les guirlandes que 2 nuits (en dessous de-6). Sinon, je fais attention aux sujets nouvellement plantés. Tout ce qui Chamaerops, Trachies, Sabal minor et Jubaea se débrouillent seuls à présent mais je garde toujours des protections en suffisance à portée de mains au cas où une vague de froid nous tombait dessus. Sinon, jamais eu de déboires jusqu'à présent... a+ Fred |
|
bandycoot

Nombre de messages: 44 Age: 28 Localisation: Belgique/Namur Album photos:  Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: Brahea armata ou chamaerops humilis 'Cerifera' ? Mer 22 Oct - 21:30 | |
| Salut Fred, ton site est super! Merci pour cette mine d'info!  |
|
stéphane

Nombre de messages: 17 Age: 41 Localisation: Tarn et Garonne Album photos:  Date d'inscription: 20/06/2008
 | Sujet: Re: Brahea armata ou chamaerops humilis 'Cerifera' ? Jeu 13 Nov - 11:32 | |
| Merci pour tes renseignements, fred. |
|