| | Musa balbisiana rustique? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
emmanuelle

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Allier - France Album photos:  Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Musa balbisiana rustique? Jeu 16 Oct - 8:52 | |
| Coucou, j'ai vu ce musa en vente comme étant rustique. D'accord, mais rustique jusqu'à quel point?  |
|
 | |
japde

Nombre de messages: 175 Age: 46 Localisation: Racour - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Jeu 16 Oct - 14:51 | |
| |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Jeu 16 Oct - 18:17 | |
| bonjour à vous 2 La souche du musa balbisiana est donné pour résister à -8°C , il est évidant que ses feuilles et son stipe gèle à 0°C , il faut donc lui faire une protection hivernal . Voilà la réponse à ta question. A+ Mickaël  |
|
 | |
emmanuelle

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Allier - France Album photos:  Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Dim 19 Oct - 14:42 | |
| On peut le laisser en pleine terre et le protéger comme le basjoo en zone 8? Merci pour ta réponse, Mick!  |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Dim 19 Oct - 19:28 | |
| Bonsoir emmanuelle Le musa balbisiana est relativement difficile à trouver, personnellement je n'en possède pas, à mon avis en zone 8 sa serait risqué, je n'ai pas regardé jusqu'à moins combien descend la zone 8 en hiver, peut être avec une bonne protection il passera l'hiver A TESTER . A+ Mickaël  |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Dim 19 Oct - 19:59 | |
| bonjour
ce n'est pas la peine d'essayer , le sikkimensis serai plus approprié en zone 8 !! a+ |
|
 | |
emmanuelle

| Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Mar 21 Oct - 12:44 | |
| Bonjour Mick et Foye, J'ai déjà essayé le musa sikkimensis 'Red Tiger' et il n'a pas survécu malgré les protections d'hiver. Le sikkimensis vert est plus résistant? |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Mer 22 Oct - 19:29 | |
| Bonjour manu
si le sikkimensis "red tiger" n'a pas résisté le Balbi supportera en moins hélas !!
cultives-tu déjà le Musa basjoo ? qui est un bon candidat ,
ou alors essaye la Musela lasiocarpa .
a+ |
|
 | |
emmanuelle

| Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Jeu 23 Oct - 19:56 | |
| Bonjour foye, Je cultive déjà le musa basjoo mais j'aurai voulu essayer une autre espèce. Le musella, je l'ai déjà mais j'ai l'intention de le planter en mai 2009. Il n'y pas d'autres espèces rustiques? Que ces deux-là? |
|
 | |
foye

| Sujet: Re: Musa balbisiana rustique? Jeu 23 Oct - 20:27 | |
| re manu si tu peux essayer le musa itinerans , le sp tibet , re essaye le sikkim il doit tenir normalement avec un protection correct !! mais tu les place dans le coin le plus abrité de ton jardin a+ |
|
 | |
| | Musa balbisiana rustique? | |
|