pierre-jean
Nombre de messages: 9 Age: 50 Localisation: 89 Yonne Album photos:  Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Kalanchoe beauverdii un kalanchoe grimpant pourpre! Jeu 16 Oct - 8:29 | |
| Je viens de recevoir des boutures et on m'a dit que ce kalanchoe pouvait devenir grimpant. Avez-vous des témoignages à apporter? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4738 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe beauverdii un kalanchoe grimpant pourpre! Ven 17 Oct - 7:10 | |
| Oui, et il grimpe vite en bonnes conditions, comme chez moi . D'une petite bouture en deux ans la plante faisait plus de 2 m et grimpait sur une grande Euphorbe :  Je viens de la déplacer, pour l'installer contre un palmier, et je n'ai pas encore fait de photo. |
|
pierre-jean
Nombre de messages: 9 Age: 50 Localisation: 89 Yonne Album photos:  Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe beauverdii un kalanchoe grimpant pourpre! Mar 21 Oct - 12:05 | |
| Elle forme même de vraies guirlandes! Merci pour la confirmation et pour cette photo à l'appui, c'est super. |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3037 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe beauverdii un kalanchoe grimpant pourpre! Lun 2 Aoû - 7:20 | |
| Salutations à tous ! Merci à un excellent ami pour les pouces de Kalanchoe Beauverdii que j'ai reçues  amicale Ils ne sont pas du tout comme sur la photo que tu as postée plus haut, jean... Est-ce une autre variété ? Il est plutôt comme ceci : clic ici Ils ont ramolli pendant le séjour dans le colis et je crains qu'ils n'aient eu trop d'humidité... Si je les laisse sécher, vont-ils se raffermir ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4738 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe beauverdii un kalanchoe grimpant pourpre! Lun 2 Aoû - 10:30 | |
| Arroses parcimonieusement au début, puis à volonté tant que la chaleur continue. C'est la même variété, puisque issue par plantules tombées à terre de ce pied. J'ai appris en le cultivant qu'il était aussi prolifique et se reproduisant de la même manière que le très connu Kalanchoe daigremontana . Je retrouve des plantules de partout dans mes coupes . |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3037 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Kalanchoe beauverdii un kalanchoe grimpant pourpre! Mer 4 Aoû - 2:52 | |
|  Merci !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|