| | Ensete ventricosum 'Maurellii' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Ensete ventricosum 'Maurellii' Sam 16 Fév - 12:41 | |
| Bonjour à vous, En parcourant le net, j'ai vu une photo de ce bananier : http://www.plantes-ornementales.com/Galerie/e-maurellii.html Est-il possible de le cultiver en pot? Mimosa |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Sam 16 Fév - 13:33 | |
| bonjour mimosa oui c'est possible mais il faut un gros !! le miens est en pot de 120L  a+ |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Sam 16 Fév - 14:43 | |
| bonjour c'est vrai que c'est un beau bananier, le tien est tres joli foye, a+ _________________  |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Sam 16 Fév - 21:00 | |
| Bonsoir, oui mais ça devient vite encombrant, +/-1m par an, j'ai dû me séparer des miens après 4 ans, la base avait 50cm de diamètre!! de vrais monstres mais tellement beaux!! Si on a la place, il ne faut pas s'en priver! Fred |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Dim 17 Fév - 0:15 | |
| bonsoir apparemment tu as un grand jardin,il devait vraiment etre tres beau, franchement tu regrettes pas de t'en etre separes c'est un des bananiers que j'aimerai avoir. a+ _________________  |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Dim 17 Fév - 10:29 | |
| Bonjour, N'y aurait-il pas moyen de prélever des rejets lorsqu'il devient trop grand? De manière à ne conserver qu'une plante de dimension raisonnable? Mimosa |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Dim 17 Fév - 10:48 | |
| Bonjour, Les Ensete ne rejettent pas normalement, maurelli peut faire des bulbilles dans certaines circonstances mais je n'ai jamais tenté l'aventure; il faut couper la plante d'une certaine façon, mettre à l'étouffée...Il est plus facile et plus rapide soit d'en semer ou d'en acheter de petits plants. Ca pousse tellement vite!! a+ Fred |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Dim 17 Fév - 12:46 | |
| bonjour les graines d'ensete maurellii n'existent pas  !! a+ |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Dim 17 Fév - 13:07 | |
| Bonjour à tous comme dit foye les graines ensété maurellii n'existe pas, je n'ai jamais vu de fleure de maurellii pour l'instant, il le multiplie par invitro . A+ Mickaël  |
|
 | |
fcalmant
 | Sujet: Re: Ensete ventricosum 'Maurellii' Dim 17 Fév - 13:12 | |
| Maurelli par invitro ou bulbilles comme je le disais mais les jeunes plants sont trouvables facilement pour moins de 20€. Sinon je parlais de ventricosum "type" par semis, on obtient une plante de 1 m en qques mois. Jamais vu de graines de Maurelli non plus.... a+ Fred |
|
 | |
| | Ensete ventricosum 'Maurellii' | |
|