Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos: Date d'inscription: 27/03/2008
Sujet: Spigelia marilandica Mar 14 Oct - 20:17
Bonjour, Si quelqu'un avait des renseignements sur cette espèce, svp?
http://www.swsbm.com/Images/S/Spigelia.jpg
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos: Date d'inscription: 29/01/2008
Sujet: Re: Spigelia marilandica Mar 14 Oct - 21:08
C'est une plante de sous bois nord américaine, parfaitement rustique chez nous (au moins -10C°). Je la cultive depuis 5 ans et elle se plait dans les endroits frais et humifères. Le seul problème (de taille chez moi) ce sont les limaces et escargots qui en sont extremement friands.
A+
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos: Date d'inscription: 19/01/2008
Sujet: Re: Spigelia marilandica Mer 15 Oct - 6:40
Harry Zéma a écrit:
Le seul problème (de taille chez moi) ce sont les limaces et escargots qui en sont extremement friands.
A+
Bonjour Alenka et Harry Zéma !
Je crios que "le problème" est dans toute la France... Au Québec, les hivers longs et rigoureux les empêchent de se reproduire en grand nombre. Ils n'ont pas le temps
Ici, et douceur climatique aidant... Vive les hérissons
Au fait, je ne connaissais pas cette jolie plante fine. Merci ALenka !
_________________ bisamicale danesha **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Spigelia marilandica Mer 15 Oct - 8:01
Mon encyclo donne cette Loganacées pour zone 8 . Elle est sunommée Indian Pink, Maryland Pinkroot, Worm Grass .
A noter qu'il exite une espèce du Guatemala, de zone 10, nommée Spigelia splendens . A voir .
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos: Date d'inscription: 29/01/2008
Sujet: Re: Spigelia marilandica Mer 15 Oct - 18:56
Citation:
Au Québec, les hivers longs et rigoureux les empêchent de se reproduire en grand nombre. Ils n'ont pas le temps
En fait il ne pousse que dans le sud est des etats unis.
Citation:
A noter qu'il exite une espèce du Guatemala, de zone 10, nommée Spigelia splendens . A voir
Bah il en existe une bonne centaine et la plupart poussent en zone subtropicale voire tropicale. On les trouve principalement en amérique centrale et amérique du sud, il y a encore un grand nombre de plantes à introduire
A+
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos: Date d'inscription: 27/03/2008
Sujet: Re: Spigelia marilandica Jeu 16 Oct - 20:10