|
|
| Auteur | Message |
|---|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Strongylodon macrobotrys Mar 14 Oct - 16:41 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après une hibernation de plusieurs mois.
Je recherche un pied ou une bouture de cette plante (Strongylodon macrobotrys) mais ce n'est pas évident à trouver.
Un fournisseur au Royaume uni en a à son catalogue mais il est répertorié comme non fiable sur divers forums.
Un autre en Allemagne "peut en avoir" (Sic) mais me propose une précommande (Bof...)
Quelqu'un sait-il si un fournisseur a cette plante en stock ?
Merci
Kenavo |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mar 14 Oct - 17:15 | |
|  mp _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
musa77

Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: Seine et Marne Album photos:  Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mar 14 Oct - 17:17 | |
| Bonjour kenavo, Un membre en avait proposé un il y a 1 mois environ :
http://www.jardinexotique.net/semis-boutures-et-echanges-f9/proposition-d-un-plant-de-strongylodon-macrobotrys-t1942.htm |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mar 14 Oct - 17:24 | |
| Je les lui ai échangé. Merci musa77. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mer 15 Oct - 7:06 | |
| Je l'ai eu un hiver, mais il n'a pas tenu, je ne peux lui offrir les 18°C mini qu'il demande. L'exemplaire du Parc Phoenix de Nice avait été bouturé par précaution, et on m'en avait confié un exemplaire . |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mer 15 Oct - 12:25 | |
| Bonjour,
Merci Musa, Danesha et Jean.
Danesha, je t'ai écrit par mp.
Jean, effectivement c'est peut être téméraire d'essayer ce strongylodon. Mais comme j'en ai vu entre Johannesburg et Pretoria en plein air je me dis qu'il y a peut-être une chance de réussir ici même si elle est très mince d'après ce que tu me dis.
J'ai un énorme Beaumontia grandiflora dans mon jardin sans protection ainsi qu'un thunbergia grandiflora. La résistance au froid de Strongylodon est-elle très inférieure à celle de ces deux-là ?
Merci à tous de me faire partager votre expérience.
Kenavo
Dernière édition par kenavo le Mer 15 Oct - 16:15, édité 1 fois |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mer 15 Oct - 14:53 | |
| Hélas oui, c'est un cran en dessous. C'est un zone 12, je pense ( mini 12/14°C )
J'ai Beaumontia grandiflora et Thunbergia grandiflora depuis longtemps dans le jardin. J'avais installé le Strongylodon dans la serre, que je chauffe à 13°C mini pendant l'hiver . |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mer 15 Oct - 16:19 | |
| | Jean06 a écrit: | Hélas oui, c'est un cran en dessous. C'est un zone 12, je pense ( mini 12/14°C )
J'ai Beaumontia grandiflora et Thunbergia grandiflora depuis longtemps dans le jardin. J'avais installé le Strongylodon dans la serre, que je chauffe à 13°C mini pendant l'hiver . |
Bonsoir Jean,
Aie !
Ca n'est pas gagné.
Le strongylodon siderospermum est-il moins frileux ?
Merci pour ton aide.
Kenavo |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mer 15 Oct - 16:28 | |
| Bonjour Kenavo, Je connais deux plants de cette liane qui sont cultivés au JB de Belgique. L'un d'eux est cultivé dans une serre maintenue à minimum 25/30°C et est superbe :  L'autre se trouve dans une serre maintenue à 12/15°C en hiver et est vraiment maigrelette; sa floraison aussi... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Strongylodon macrobotrys Mer 15 Oct - 16:31 | |
| | Kim a écrit: | Bonjour Kenavo,
Je connais deux plants de cette liane qui sont cultivés au JB de Belgique. L'un d'eux est cultivé dans une serre maintenue à minimum 25/30°C et est superbe :

L'autre se trouve dans une serre maintenue à 12/15°C en hiver et est vraiment maigrelette; sa floraison aussi... |
Bonjour Kim,
Décidemment, ça n'est pas gagné...
Kenavo |
|
 | |
|