|
|
| Auteur | Message |
|---|
raphaël

Nombre de messages: 17 Age: 58 Localisation: Hautes-Alpes (05) Album photos:  Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Hedychium longicornutum Dim 12 Oct - 20:10 | |
| Avez-vous une idée d'une pépinière qui vendrait cette magnifique zingibérale?
http://www.exot-nutz-zier.de/images/prod_images/Hedychium_longicornutum_small.jpg |
|
 | |
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos:  Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Dim 12 Oct - 21:22 | |
| Bonjour,
Je sais que sur Ebay il y a souvent des vendeurs austaliens qui la propose. En revanche c'est une espèce épiphyte et je doute fort que sa culture en pleine soit si facile.
A+ |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Lun 13 Oct - 6:19 | |
| Je la connais depuis longtemps, mais je ne suis jamais arrivé à me la procurer. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Lun 13 Oct - 7:11 | |
| J'ai une réservation effectuée auprès de http://www.asiaticgreen.com/index.html
Ils sont en rupture depuis 6 mois. Je ne desespère pas. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
raphaël

Nombre de messages: 17 Age: 58 Localisation: Hautes-Alpes (05) Album photos:  Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Mer 15 Oct - 11:43 | |
| J'irai voir de temps en temps sur ton lien, Poussin!  |
|
 | |
Isa35

Nombre de messages: 164 Localisation: Nord d'Ille et Vilaine Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Mar 20 Jan - 10:40 | |
| Bonjour, j'ai fait un semi de cette plante qui a tres bien marché. quel substrat ou mélange me conseillez-vous pour les rempoter individuellement. il semblerait qu'elle pousse mieux en pot qu'en epiphyte.mais je suppose qu'il faut qd mm une terre assez légère???? Isa. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Mar 20 Jan - 19:02 | |
| Je les rempoterais dans une terre type orchidée (écorces de pin...) en ajoutant un peu de terreau pour l'enrichir.  et puis si tu as une plantule de trop je suis preneur!  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Isa35

Nombre de messages: 164 Localisation: Nord d'Ille et Vilaine Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Mar 20 Jan - 21:25 | |
| Merci Fred pour ta réponse. est-ce que l'écorce de pin ça acidifie pas un peu trop le milieu? sinon pour une plantule,pas de pb,j'en ai +ieurs 10ènes. Isa. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Hedychium longicornutum Mer 21 Jan - 8:26 | |
| | Citation: | | acidifie pas un peu trop le milieu? |
Cela peut oui, mais je ne suis pas certain que la plante y soit sensible. Le site Gingersrus dit qu'il pousse dans un sol standard. Remplace les écorces de pin par de la perlite, ou tout autre moyen drainant neutre (quelques gros morceaux de polystyrène). Si tu en as beaucoup, essaie différents substrats et tu verras au bout de quelques mois lequel est le mieux adapté._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
verdure
Nombre de messages: 6 Age: 55 Localisation: Luxembourg Album photos:  Date d'inscription: 28/09/2008
 | Sujet: Re: Hedychium longicornutum Sam 24 Jan - 11:44 | |
| Cet hedychium est très beau. Merci pour cette découverte.  |
|
 | |
|