|
|
| Auteur | Message |
|---|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Nouvelles pensionnaires Ven 15 Fév - 16:43 | |
| Bonjour à tous ! Toute à ma joie, je n'ai pu attendre plus longtemps pour vous la partager ! Pour joce peut-être? Tu dois les connaître je crois... Mes deux nouveaux coups de coeurs :  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 15 Fév - 16:54 | |
| Coucou Danesha! Félicitations pour tes nouvelles orchidées, phalaenopsis et cambria, si je ne me trompe pas!  |
|
 | |

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 15 Fév - 17:16 | |
| Coucou pimboli joce nous dirait oncidium à la place de cambria. Plus facile de culture pour moi en tant que débutante... je file travailler ... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 15 Fév - 17:29 | |
| Bonjour Diane, Attention aux orchidées, on attrape facilement la collectionnite aigüe... Amitiés. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 15 Fév - 18:00 | |
| Proche de l'intoxication... Même mon mari les trouve belles, alors qu'il n'est pas trop plantes...* Le pôvre...  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 15 Fév - 19:06 | |
| Coucou, Danesha! Les phalaenopsis sont vraiment faciles à faire refleurir, les oncidiums... c'est autre chose! Mimosa |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 15 Fév - 20:47 | |
| bonsoir a tous,
je confirme oncidium, assez costaud cette orchidée mais pour le refleurissement, c'est vrai que c'est dur ! j'en ai une depuis un an et qui n'a pas encore refleurie.par contre le phal est assez facile .
bien cordialement,
jocelyne :flower: |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Dim 2 Mar - 10:30 | |
| une autre  ! Cela me fera beaucoup de monde à tenir ! Mais j'ai eu un coup de foudre !  Une dendrobium dont la variété n'était pas mentionnée. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Dim 2 Mar - 10:41 | |
| | danesha a écrit: | | Une dendrobium dont la variété n'était pas mentionnée. |
Bonjour Danesha! Je n'ai pas toujours du succès avec ces orchidées... Pour l'epèce de cette dendrobium, tu peux aller voir sur le site qui est renseigné sur l'étiquette de celle-ci. Tu devrais normalement la retrouver.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Dim 2 Mar - 10:54 | |
| Merci Micheline
Je le ferai quand j'aurai un peu plus de temps pour chercher ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
|