| | Ficus Elastica Schrijvereana | |
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Ficus Elastica Schrijvereana Sam 11 Oct - 7:09 | |
| Je vous présente ci-après un cultivar de ficus elastica rarement cultivé. Toutes les panachures sont dans la nuance du vert. Il est dommage qu'il soit si peu cultivé.    J'ai pris qques tronçons pour en faire des boutures. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hokaido

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: Cantal (15) France Album photos:  Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Sam 11 Oct - 8:17 | |
| Quelle belle variété. La plante parait immense sur la photo, quelles étaient ses dimensions? |
|
 | |
hokaido

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: Cantal (15) France Album photos:  Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Mar 28 Oct - 19:13 | |
| Poussin... tu ne veux plus en parler?  Ou tu ne te souviens plus?  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Mar 28 Oct - 20:23 | |
|  J'avais perdu le fil de la discussion :!: L'arbre était adulte, mesurant peut-être 10/12 mètres! Cela fait plusieurs années que je l'avais repéré mais les branches étaient inaccessibles pour en couper des morceaux et en faire des boutures!!!! Chose faite!!! C'est pour moi le + joli cultivar de cette espèce. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hokaido

| Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Jeu 30 Oct - 8:34 | |
| Je trouve cette variété très jolie également! Où as-tu photographié ce plant, stp? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Sam 1 Nov - 9:26 | |
| Cet arbre a été photographié à Puerto de la Cruz, sur l'ile de Tenerife. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hokaido

| Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Ven 14 Nov - 11:47 | |
| Les feuilles semblent plus petites que sur l'espèce type. C'est une impression ou pas? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Ven 14 Nov - 17:18 | |
| Les feuilles sont sensiblement de la même taille que l'espèce type. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hokaido

| Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Jeu 20 Nov - 12:43 | |
| Tes boutures ont-elles reprises? As-tu une photo? A quelle exposition le cultives-tu? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Ficus Elastica Schrijvereana Ven 21 Nov - 19:41 | |
| Pour l'instant les boutures semblent ne pas avoir repris. La base de celles-ci noircissent et ce n'est pas bon signe. Je retourne à Tenerife cette fin de mois, j'essaierai d'en ramener d'autres. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
| | Ficus Elastica Schrijvereana | |
|