| | Besoin d'idee de rocaille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 17:30 | |
| bonjour j'ai une restanque effondree que je voudrais transformer en rocaille exposee sud-ouest,dont voici la photo:  pourriez vous m'aider? comment je peux faire soit a l'aide de photos ou dessins,et bien sur quoi planter? a savoir qu'il faut que je supprime la partie hachuree et que je casse les grosses pierres qui sont à gauche que je ne peux pas bouger merci d'avance a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 18:10 | |
| Bonjou Hylatiti... J'ai une jolie plante de rocaille pour toi. Je n'en connais plus le nom. Je l'ai achetée il y a trois ans et je la garde en pot depuis. mais je dois avouer qu'elle a l'air malheureuse. J'ai l'impression qu'elle ne s'épanouit pas bien. Tu la veux Si c'est le cas, envoie-moi un mp stp, avec tes coordonnées.  Mais dis-moi, pourquoi veux tu casser les pierres  J'adore les pierres  , elles peuvent servir à ton aménagement. Tu peux mettre des plantes qui se feraient un passage au niveau des racines mais stp, laisses-les Oh ! lala ! la chance ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 18:30, édité 1 fois |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 18:28 | |
| |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 18:48 | |
| bonsoir les pierres, je donne y'a pas de prob, à tes frais bien sur(colissimo)euh prevois un gros camion y'a ce qu'il faut  ,le probleme c'est la soulever. j'en ai partout, je veux un peu de verdure, c'est pas un desert mon jardin celles là me genent beaucoup. merci pour ta proposition a+ _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 22:10 | |
| Si je le pouvais.... Mais je ne suis pas là pour juger de quoi que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut. De la verdure, il n'y en a pas chez-toi  Tu as un grand terrain rocailleux et sec ?  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 10:50 | |
| Thierry, ne te suffirait-il pas de planter quelques plantes entres les pierres pour créer ta rocaille, comme l'a proposé Danesha? Je rêve, moi aussi, d'avoir d'aussi jolies pierres dans mon jardin... Mimosa |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 13:39 | |
| _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 17:41 | |
| Bonjour Thierry, Pourquoi n'envisages-tu pas de planter des groupes de plantes dans cette rocaille? Il te suffirait peut-être de mettre quelques grosses pierres en valeur et de pratiquer quelques trous de plantations au beau milieu de ces cailloux pour obtenir un résultat! Quantité de plantes parmi les exotiques se plairont dans ce type de substrat rocailleux. Je suis persuadé qu'en une saison tu obtiendrais un effet surprenant. Amitiés. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 18:05 | |
| Ouais m'sieur ! Michel a mis une ... j'ai oublié le nom... ça commence par h et c'est un fil de discussion de pimboli ou mimosa  je sais plus. mais ce serait pas mal là-dedans ! Tiens-nous au courant stp. Sans rancune  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Dernière édition par le Ven 15 Fév - 20:52, édité 1 fois |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 18:33 | |
| bonsoir a tous ce que je veux faire c'est la description de kim, les pierres que je veux casser,c'est celle qui sont tout a gauche parce qu'elles sont dangereuses dont voici la photo:  apres j'ai plusieurs idees de plantations mais pour le moment j'ai pas d'idee pour la disposition de roches et des plantes. merci pour votre participation a+ _________________  |
|
 | |
| | Besoin d'idee de rocaille | |
|