| | Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Lun 6 Oct - 0:45 | |
| Bonsoir,
avez-vous une expérience de culture avec cette plante ? Quelle est sa rusticité ? Supporte-t-elle le calcaire ?
Merci et bonne nuit. |
|
 | |
anne-marie-moselle

Nombre de messages: 250 Age: 54 Localisation: moselle france Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Lun 6 Oct - 12:40 | |
| Bonjour Mafate, C'est une fougère d'intérieur assez facile qui ne demande pas une hygrométrie importante ni d'arrosages réguliers. Je la trouve très très belle!  |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Ven 10 Oct - 8:59 | |
| Ok, merci Anne-Marie.
J'ai trouvé des sites où ils évoquent une possible rusticité jusqu'en zone 8. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce côté-là ?
Savez-vous si elle supporte le calcaire ?
Bonne journée. |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Ven 10 Oct - 11:56 | |
| Je recherche cette fougère pour la tester en extérieur. Pas encore trouvée.......MF |
|
 | |
cyrille
Nombre de messages: 1 Age: 29 Localisation: France - 86 Album photos:  Date d'inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Ven 10 Oct - 22:36 | |
| Tu peux la commander ici :
http://www.houseofplants.co.uk/Microsorum_musifolium_Crocodyllus_Crocodile_fern.htm |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Sam 11 Oct - 12:46 | |
| Merci du lien , mais commander aux US je ne sais pas faire....Sinon pleins de choses m'interessent chez eux dont les apidistras elatior panachées......MF |
|
 | |
isabelle52

Nombre de messages: 175 Age: 39 Localisation: France - Haute Marne Album photos:  Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Sam 11 Oct - 17:13 | |
| MF, je pense que c'est un lien anglais, les prix sont en Livres Sterling!  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Ven 13 Mar - 19:51 | |
| bonsoir j'ai achete cette fougere il y a un mois,je viens d'apprendre qu'elle aurait des effets nocifs sur l'homme et les animaux en cas de contact ou de consommation, pourriez vous confirmer,svp? je l'ai plante dans mon aquaterrarium avec des grenouilles,pour l'instant tout se passe bien mais je voudrais etre sur qu'il n'y a pas de risques. a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Ven 4 Fév - 10:57 | |
| Je retrouve ce post avec intérêt !!!
Avez-vous des retours à nous donner sur vos expériences. Titi ou Mafate ?
mf, as-tu trouvé ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" Ven 4 Fév - 20:28 | |
| Oui, j'ai trouvé (merci Thierry)......MF
|
|
 | |
| | Microsorum musifolium, la fougère "crocodile" | |
|