|
|
| Auteur | Message |
|---|
mike

Nombre de messages: 16 Age: 32 Localisation: Belgique Waterloo Zone USDA 8 Album photos:  Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Homalonema 'Variegata' Dim 5 Oct - 7:45 | |
| Bonjour, j'aimerais me procurer l'une ou l'autre espèce d'homalonema au feuillage panaché. Pouvez-vous m'aider? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Dim 5 Oct - 16:31 | |
| Je viens juste de me le commander sur ebay auprès d'un vendeur thailandais. Un autre vendeur en a un de disponible, un petit peu moins beau. Le lien est le suivant: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220288878105 Voici celui que j'ai acheté:   Ce vendeur en a régulièrement. Surveille-le et je pense que d'ici 2 ou 3 jours, de nouvelles plantes seront disponibles. Ce vendeur a une belle collection de plantes panachées. N'hésite pas à lui demander les plantes que tu recherches. S'il ne l'a pas, il la cherchera. Voici son adresse: http://stores.ebay.fr/Lilathai-Garden Et c'est encore avantageux d'acheter grace au dollar. Cela ne devrait pas durer car chaque jour il remonte! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
stéphanie
Nombre de messages: 22 Age: 39 Localisation: France/Corrèze Album photos:  Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Mer 8 Oct - 15:56 | |
| Ta plante est très belle! Va-t-elle continuer à produire des panachures blanches et jaunes ou est-ce parce qu'elle est encore jeune qu'elle produit les deux couleurs en même temps? |
|
 | |
mike

Nombre de messages: 16 Age: 32 Localisation: Belgique Waterloo Zone USDA 8 Album photos:  Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Jeu 9 Oct - 8:16 | |
| Merci pour la combine, Poussin!  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Sam 11 Oct - 6:50 | |
| | Citation: | | Va-t-elle continuer à produire des panachures blanches et jaunes ou est-ce parce qu'elle est encore jeune qu'elle produit les deux couleurs en même temps? |
Les panachures apparaissent dans un premier temps jaune et passent au blanc au fur et à mesure que la feuille atteint sa maturation._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Lun 13 Oct - 7:18 | |
| De nouveau disponible à l'adresse suivante:
http://cgi.ebay.fr/Araceae-King-of-Hearts-Variegated-Rare-Tropical-Plant_W0QQitemZ320309973720QQcmdZViewItem?hash=item320309973720&_trksid=p3286.m63.l1177 _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
stéphanie
Nombre de messages: 22 Age: 39 Localisation: France/Corrèze Album photos:  Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Mar 21 Oct - 18:14 | |
| Merci pour le lien!  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Mer 22 Oct - 11:41 | |
| Je viens de recevoir la plante en provenance de Thailande. Elle est encore petite, mais possède déjà un système racinaire important.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
persicaria

Nombre de messages: 125 Age: 36 Localisation: France Ardennes Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Mer 22 Oct - 16:26 | |
| Coucou Fred, La plante que tu as reçue est identique à celle de la photo d'ebay! Ton marchand thaïlandais est vraiment sérieux et ta plante est super belle!  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Homalonema 'Variegata' Mer 22 Oct - 19:04 | |
| Ce vendeur est très sérieux. Je lui ai acheté plusieurs plantes et n'ai jamais été déçu.
Si vous voyez des plantes qui vous intéresse sur le site Asiatica (www.asiaticanursery.com ) , n'hésitez pas à lui demander s'il les a! Dans le cas contraire, il les cherchera!!! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
|