Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Iresine herbstii Mer 1 Oct - 16:26 | |
| Comme je remonte du jardin je vous la montre, au soleil d'après midi :  Ca peut faire de beaux buissons à la couleur surprenante. Zone 10, je l'ai depuis une quinzaine d'années. Culture facile, et se bouture sans problèmes. |
|
stéphanie
Nombre de messages: 22 Age: 39 Localisation: France/Corrèze Album photos:  Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Mer 8 Oct - 13:26 | |
| Est-il possible de la cultiver en annuelle? Est-ce qu'elle se ressème toute seule? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Mer 8 Oct - 16:09 | |
| Je ne crois pas, et cette plante ne s'est jamais resemée chez mois, depuis 20 ans . Par contre , elle se bouture très facilement, et c'est la manière de la reproduire chaque année, si on le souhaite . Ca fait de remarquables massifs, surtout à contre jour.   |
|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Jeu 9 Oct - 8:00 | |
| Ta photo à contre jour est du plus bel effet! Chez moi, je la conduis en rampante annuelle :  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
stéphanie
Nombre de messages: 22 Age: 39 Localisation: France/Corrèze Album photos:  Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Iresine herbstii Ven 10 Oct - 20:04 | |
| | Jean06 a écrit: | | Par contre , elle se bouture très facilement, et c'est la manière de la reproduire chaque année, si on le souhaite . |
Merci pour l'astuce, Jean!  |
|