| | Argyrea speciosa, toute première fleur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Argyrea speciosa, toute première fleur Mar 16 Sep - 15:32 | |
| Moins connue que sa cousine Argyrea nervosa, elle est plus rustique, puisque je l'ai depuis plusieurs années en pleine terre. Elle a les mêmes feuilles au revers argenté que sa cousine, c'est d'ailleurs d'où lui vient son nom de genre. Cette année, il y a des dizaines de boutons de fleurs, je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai fait la photo de la toute première fleur :  Dès que c'est bien en fleurs, je vous montre. |
|
 | |
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Jeu 18 Sep - 17:45 | |
| | Jean06 a écrit: | | Argyrea nervosa, elle est plus rustique. |
Quand je lis rustique, ça m'intéresse toujours de savoir jusqu'à quel point car cette grimpante ne me laisse pas indifférent! Quel espace occupe-t-elle, stp? |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Ven 19 Sep - 5:11 | |
| Pas très grande, elle se sert de mes bananiers comme tuteurs. Dans les 4 m . Ce qui est marrant, c'est qu'elle commence à avoir le comportement des autres Ipomées du jardin, c'est à dire faire de longs stolons jusqu'à plusieurs mètres, puis s'enraciner et commencer à grimper . Les Ipomées sont des plantes qui savent se déplacer ! Question déco, pour le plaisir, je vous passe une photo qu'une de mes amies a prise de Thailande, de sa cousine Argyrea nervosa :  Impressionnant, non ? Jamais je n'aurais un massif pareil , hélas . |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Sam 20 Sep - 8:21 | |
| Cette espèce est incroyable! On croirait se trouver en présence d'un lotus terrestre.  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Sam 20 Sep - 18:35 | |
| bonsoir j'aime beaucoup la photo et la plante,ses feuilles et ses fleurs sont magnifiques où pourrait on s'en procurer? a+ _________________  |
|
 | |
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Sam 27 Sep - 8:56 | |
| Cette nervosa est spectaculaire! Je suis aussi intéressé qu'Hylatiti pour une adresse VPC.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Mer 1 Oct - 16:14 | |
| je continue avec mon Argyrea speciosa, je remonte du jardin:  Fleur de près sous le soleil d'après midi :  |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Sam 6 Déc - 16:59 | |
| Je t'ai répondu par MP. Pour l'instant, je regarde s'il y a formation de fruits, mais je ne crois pas. J'aurais pu distribuer des graines. |
|
 | |
ludo81
Nombre de messages: 35 Age: 17 Localisation: tarn Album photos:  Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Argyrea speciosa, toute première fleur Jeu 11 Déc - 17:58 | |
| |
|
 | |
| | Argyrea speciosa, toute première fleur | |
|