| | Pépinière sous arrosage automatique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Pépinière sous arrosage automatique Lun 8 Sep - 11:04 | |
|
Dernière édition par Jean06 le Lun 8 Sep - 14:21, édité 1 fois |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Lun 8 Sep - 13:41 | |
| C'est génial ces bourses aux plantes. Cela permet d'écouler les boutures, les rejets ou tout simplement les plantes que l'on a marre de voir!!! et puis peut-être de trouver LA plante introuvable! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Lun 8 Sep - 14:25 | |
| Il m'est souvent arrivé d'en ramener des merveilles, commes mon Heliconia schiedeana, ou un Alocasia odora que je viens de retrouver dans mon fouillis . Je suis curieux de voir si la bourse aux plantes organisée pour la première fois à Menton le 13 septembre aura du succès . Par içi les plus connues sont celles du JB de Nice et de la mairie de Mouans Sartoux, près de Grasse . Toujours fin septembre début octobre . |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Lun 8 Sep - 15:05 | |
| bonjour c'est vrai que c'est sympa les bourses, jean vas tu aux 3,quelles sont les dates exactes surtout celle de nice? c'est quoi la plante verte et blanche en pot marron, qu'as tu a proposer? a+ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Mar 9 Sep - 6:11 | |
| Pour l'instant , je range et je rempote quand c'est nécessaire, après je ferai une petite liste. La plante verte et blanche sur la première photo est ma bouture de survie de mon Pandanus veitchii. Heureusement que je l'avais faite, mon gros exemplaire est mort. Je conserve donc l'espèce, sous forme plus raisonnable .
La bourse du JB de Nice est prévue le samedi 4 octobre. J'y serai. Celle de Mouans Sartoux est le dimanche 14 septembre, je ne pourrai y être, car c'est le week end de la Fête des plantes de Menton, et j'héberge normalement des copains .
Comme ça, en ce que j'ai en plusieurs exemplaires, je me rappelle de Thunbergia erecta, Thevetia peruviana, Iresine herbstii, Ruellia rosea, Ruellia graecizans, Euphorbia leucocephala, etc.
A noter, ce sont toutes des zone 10 ..................
Dernière édition par Jean06 le Mer 10 Sep - 5:15, édité 1 fois |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Mar 9 Sep - 22:04 | |
| bonsoir merci pour ta reponse, pour la bourse de nice ne serait ce pas plutot le samedi 04 octobre parce que le 06 c'est un lundi, je vais essayer de me liberer pour venir, est ce que l'entree est payante?pour ton pandanus il a l'air tres joli, j'en ai un sauf qu'il n'a pas d'epine mais j'arrive pas a l'avoir aussi gras que le tien et les 2 couleurs aussi marquees comment fais tu? a+ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Mer 10 Sep - 5:12 | |
| Oups, tu as raison, je ne sais pas où j'ai trouvé 6 octobre, c'est bien le 4 .Non, l'entrée et l'installation pour proposer des plantes sont libres. Le JB fournit tables et chaises . Pour le Pandanus, c'est l'espèce qui est naturellement panachée, donc beaucoup plus décorative. Les Pandanus que l'on trouve habituellement, comme P.utilis ou P. odoratissimus sont verts. Il y a aussi Pandanus sanderi qui est panaché . Je vais le reproduire quand il aura des boutures, je crois que c'est mieux de le garder à une taille raisonnable, car dans ma serre, c'était un monstre à hiverner :  C'était pendant l'hiver 2005 |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Mer 10 Sep - 19:17 | |
| bonsoir merci pour ta reponse apparemment celui que j'ai c'est le sanderi il n'a pas d'epines, quelle terre utilises tu,que mets tu comme engrais a quelle exposition est il place, et quelles sont tes frequences d'arrosages? a+ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Jeu 11 Sep - 6:22 | |
| J'utilise mon substrat de base, pouzzolane, paille de riz et terreau de feuilles maison, que je me prépare avec une vieille bétonnière.  J'utilise beaucoup la semoule de corne,comme engrais lent, en mélange dans le substrat et au fond des pots à chaque rempotage. Il faut dire que je ne l'ai pas chère en Italie, 13 € les 25 kg, en provenance d'Argentine. Rien à voir avec les prix français . J'en passe 25 kg par an . Pour les Pandanus, expo mi ombre, arrosage automatique tous les soirs 1/4 heure en période de végétation d'été, et quasi au sec en hiver dans la serre . |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Pépinière sous arrosage automatique Jeu 11 Sep - 18:39 | |
| bonsoir merci pour le renseignement, où te procures tu la paille de riz? il est vrai que ton engrais est pas cher c'est bete que je sois si loin de l'italie. chauffes tu ta serre en hiver,si oui,a quelle temperature et comment? a+ _________________  |
|
 | |
| | Pépinière sous arrosage automatique | |
|