hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia alba ou augusta , à l'allure de bananier! Lun 17 Nov - 20:42 | |
| merci pour ta reponse donc il faut que chaque annee je le deracine et que je le mette en pot pour l'hiver dans une serre ou a l'interieur. a+ _________________  |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia alba ou augusta , à l'allure de bananier! Mar 18 Nov - 7:06 | |
| Salutations ! Certains sites disent que le Nicolaï meurt à -1°C. Quelqu'un l'a-t-il tenté comme expérience ? Je souhaiterais en semer...  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia alba ou augusta , à l'allure de bananier! Mar 18 Nov - 12:25 | |
| Ces superbes plantes sont impossibles à envisager dans le nord. Qu'elles atteignent 6 ou 10 mètres de hauteur, comment les protéger en hiver? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia alba ou augusta , à l'allure de bananier! Mar 18 Nov - 15:36 | |
| Heu, il faut une trentaine d'années pour dépasser 4 m . Mais c'est vrai, je ne l'ai pas voulu dans mon jardin, il occupe trop de place . |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia alba ou augusta , à l'allure de bananier! Mar 18 Nov - 20:59 | |
| bonsoir mais il pousse pas vite,combien de cm prend il par an? a+ _________________  |
|
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Strelitzia alba ou augusta , à l'allure de bananier! Mer 19 Nov - 14:52 | |
| | Jean06 a écrit: | | Heu, il faut une trentaine d'années pour dépasser 4 m. |
Et à partir de quelle hauteur approximative fleurit-il?  |
|