| | Wollemi Pine en voie d'extinction! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
georges

Nombre de messages: 112 Age: 58 Localisation: Arville/Belgique Album photos:  Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Wollemi Pine en voie d'extinction! Dim 7 Sep - 19:51 | |
| Bonjour, Si vous voulez une rareté dans votre jardin et faire une bonne action en même temps... http://france.wollemipine.com/ Bien sur, c'est un conifère. Ce n'est pas très exotique, mais extrêmement rare.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Dim 7 Sep - 20:37 | |
| Il est largement diffusé maintenant et on en trouve en permanence dans certaines pépinières. C'est quand même un arbre qui vient d'une région subtropicale d'Australie, c'est donc assez exotique pour moi. Je l'ai planté ce printemps.  La protection de cire qui se forme en hiver sur les bourgeons.  |
|
 | |
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Lun 8 Sep - 7:33 | |
| Moins de 100 plantes dans la nature, tout de même! Je trouve son feuillage original et la protection hivernale cireuse de ses bourgeons est très spéciale. Je n'avais jamais entendu parler de ce conifère qui apparemment résiste à des températures comprises entre -12° et 45°C! Ce qui le classe rustique en zone 8, ce n'est pas si mal pour un subtropical. |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Lun 8 Sep - 15:16 | |
| Où peut on le trouver car ici il est assez confidentiel chez les pépinieristes et à quel prix ?car les seuls que j'ai vu en vente aux jardins du Rayol étaient très, très chers.......MF |
|
 | |
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Lun 8 Sep - 17:53 | |
| Tu peux le trouver en vente sur le lien fourni par Georges, en petite ou grande taille :
http://france.wollemipine.com/online.php |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Lun 8 Sep - 18:47 | |
| bonsoir j'aime beaucoup aussi par contre 99euros un plant de 35cm sur le site de georges est un peu cher aussi. a+ _________________  |
|
 | |
Alenka Jardinière admin

| Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Mar 9 Sep - 13:41 | |
| Je pense que c'est le même prix partout, malheureusement! |
|
 | |
georges

Nombre de messages: 112 Age: 58 Localisation: Arville/Belgique Album photos:  Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Sam 13 Sep - 8:45 | |
| Peux-tu nous dire si tu as trouvé ton plant à de meilleures conditions de vente ou si il n'y a vraiment pas moyen d'échapper à ces 99€? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Wollemi Pine en voie d'extinction! Sam 13 Sep - 10:01 | |
| Non, c'est le prix hélas, vendu avec un DVD bidon qui dure 5 mn, style clip publicitaire. Le mien faisait à peu près 40 cm. |
|
 | |
| | Wollemi Pine en voie d'extinction! | |
|