libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Thunbergia coccinea Sam 6 Sep - 16:31 | |
| Coucou, Ce thunbergia est tellement beau qu'il fallait que je vous le montre :
http://www.plantsofperfection.com/PICTURES/Thunbergia_Coccinea.jpg
Le connaissiez-vous? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Thunbergia coccinea Dim 7 Sep - 6:42 | |
| Oh oui, il envahit un de mes grand oliviers, tu serais étonnée si je te montrais la photo de la liane à la base, plus grosse que mon bras . Mais j'ai pas de photo de ça, seulement de ses fleurs en grappes :  Je l'ai depuis une vingtaine d'années, elle est plus rustique que les autres ( zone 9 ), mais fleurit en hiver, vers février mars. C'est la raison pour laquelle elle a été plantée à la Belle Epoque, période de fréquentation hivernale de la Côte d'Azur . Chez moi, elle se resème en pagaie, un peu partout dans les 10 m de rayon autour du pied . J'ai mon bac à rempotage juste en dessous, et voilà ce qu'on y trouve parfois :  Marrant, non ? |
|
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Thunbergia coccinea Dim 7 Sep - 10:52 | |
| Très belle grimpante que je ne connaissais pas!  |
|
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Thunbergia coccinea Mar 9 Sep - 11:39 | |
| Jusqu'à quelle hauteur monte-t-elle environ dans ton olivier? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Thunbergia coccinea Mar 9 Sep - 11:48 | |
| Les oliviers font dans les 8 m de haut. Ce sont des cailletiers ( olive de Nice ) des géants, pas pratique du tout pour la récolte, mais ça fait fait vraiment de beaux arbres . |
|