| | Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Mer 3 Sep - 12:40 | |
| Bonjour, Savez-vous où la trouver?
http://www.flickr.com/photos/rodchile/382147883/
Dernière édition par alenka le Dim 7 Sep - 10:47, édité 1 fois |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Sam 6 Sep - 10:26 | |
| Coucou Alenka, J'ai fait quelques recherches pour cette très jolie grimpante, mais personne ne la vend!  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Sam 6 Sep - 15:21 | |
| Il y a un problème, ce nom n'est pas botanique, il n'apparait pas dans mes bases de données. Une idée de la famille ? |
|
 | |
Lionnel

Nombre de messages: 79 Age: 45 Localisation: Vaucluse Album photos:  Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Sam 6 Sep - 16:35 | |
| Salut
Le nom semble signifier "tapis rouge", et celui qui a posté la photo en demande le nom, qui est Asteranthera ovata selon un des commentaires.
Lionnel |
|
 | |
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Sam 6 Sep - 16:41 | |
| Coucou Lionnel, Tu me sauves, j'étais en train de faire des recherches pour cette plante et je ne trouvais rien du tout! Bah, ça m'a tout de même permis de découvrir qu'il y avait un thunbergia rouge (thunbergia coccinea).  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Dim 7 Sep - 6:50 | |
| Asteranthera ovata est une Gesnériacée chilienne, une seule espèce dans le Genre .
Pour Thunbergia coccinea, j'ai répondu, car j'aime beaucoup cette plante, mais hélas, je ne vois quasi pas sa floraison, elle se fait en haut d'un olivier de 8 m . |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Dim 7 Sep - 9:40 | |
| Elle est en vente ici : http://www.cornwallgardens.com/climbers.htm |
|
 | |
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata Dim 7 Sep - 10:47 | |
| Je savais qu'elle était chilienne, mais grâce à vous je connais son nom botanique et une adresse où me la procurer! Merci à tous.  |
|
 | |
| | Alfombra Escarlata , Asteranthera ovata | |
|