poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Romarins et Lavandes qui sèchent Mer 3 Sep - 9:37 | |
| Bonjour à tous, je rencontre un problème avec des romarins et des lavandes.Ces plantes ont été plantées en 2006, ont bien poussé la première année, puis meurent les unes après les autres. Le feuillage, puis le pied, se dessèche. Ce qui est étonnant c'est que, au sein de toutes ces plantes, certaines ne meurent pas. Qu'est ce que vous en pensez? Merci pour vos réponses.   _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
corne-du-nord

Nombre de messages: 214 Age: 64 Localisation: Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos:  Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Romarins et Lavandes qui sèchent Jeu 4 Sep - 13:52 | |
| Bonjour Poussin, J'ai eu exactement le même phénomène sur toutes sortes d'espèces cette année au jardin. J'ai pu en sauver quelques-unes en traitant au Confit d'Or. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est râlant de perdre autant de plantes sans savoir pourquoi... |
|
passiflora

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Côte d'Or France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Romarins et Lavandes qui sèchent Jeu 4 Sep - 15:52 | |
| Et bien, vous n'êtes pas les seuls, messieurs. Moi aussi, j'ai eu une hécatombe au jardin sur différentes espèces dont le feuillage jaunissait, puis séchait et finalement la plante mourrait... C'est quoi, ce fléau? |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Romarins et Lavandes qui sèchent Jeu 4 Sep - 16:09 | |
| J'ai un ami qui a une aussi une maison au sud de Barcelone, et lui aussi, a les mêmes problèmes. Je pensais à un virus qui se metterait au niveau des racines, ou quelque chose comme cela!!! Ce qui est étrange, c'est que tous les pieds ne sont pas affectés par ce problème! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
passiflora

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Côte d'Or France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Romarins et Lavandes qui sèchent Sam 6 Sep - 14:01 | |
| Personne ne sait ce que c'est exactement, alors?  |
|