poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | |
Andres74
Nombre de messages: 22 Age: 37 Localisation: Pologne Album photos:  Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Dioon Spinulosum Dim 31 Aoû - 14:29 | |
| Je trouve que spinulosum est le plus beau de tous les dioons.
Si jamais vous faites une commande groupée, je voudrais bien y participer. |
|
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Dioon Spinulosum Lun 1 Sep - 22:44 | |
| Bonsoir Poussin,
je suis impatient de voir ce que donnera ton prochain déplacement début octobre. Il serait particulièrement intéressant de voir s'ils vendent des espèces supposées assez résistantes au froid (comme Cycas panzhihuaensis, Cycas guizhouensis, Encephalartos lehmannii, Dioon edule ?) en plants de belle taille.
Quant à tes photos, décidément je ne m'en lasse pas, tes plantes sont magnifiques.
Peux-tu me dire pour quelle température mini sont donnés Dioon Spinulosum et edule ?
Merci et bonne fin de soirée. |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Dioon Spinulosum Mar 2 Sep - 8:56 | |
| | Citation: | | Il serait particulièrement intéressant de voir s'ils vendent des espèces supposées assez résistantes au froid (comme Cycas panzhihuaensis, Cycas guizhouensis, Encephalartos lehmannii, Dioon edule ?) en plants de belle taille |
D'après mon grossiste, le producteur à Tenerife à une très belle collection...personnelle. Mais il ne s'en sépare pas. Quant à la production de cycadales, je sais qu'il fait des Dioons Spinulosum, Macrozamias, Zamias Furfuracea, Zamias floridana et Cycas Revoluta. Je ne sais pas s'il fait du Dioon Edule. Toutes ces plantes sont cultivées en pleine terre. A ma connaissance, il ne fait pas d'Encephalartos.
| Citation: | | Peux-tu me dire pour quelle température mini sont donnés Dioon Spinulosum et edule ? |
Ces 2 espèces préfèrent des conditions tropicales, sub-tropicales et tempérées. Sur le net, on trouve tout et n'importe quoi concernant la résistance au froid de ces deux espèces. En tout cas, toutes les affirmations sont données... au conditionnel!!! Dioon Edule pourrait supporter -5/-7°c. Zone 8 Dioon Spinulosum pourrait supporter -4°c. Zone 9b_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
romero
Nombre de messages: 20 Age: 52 Localisation: Pyrénées orientales (66) Album photos:  Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Dioon Spinulosum Jeu 4 Sep - 21:02 | |
| Tes plantes sont exceptionnelles, Poussin. Félicitations.  |
|
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Dioon Spinulosum Jeu 4 Sep - 21:26 | |
| Ok, merci Poussin !  |
|