Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos: Date d'inscription: 30/05/2008
Sujet: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 18:06
Je me suis offert cette plante cette semaine. Je tenais à vous la montrer car elle est très rarement vendue de cette taille. Il s'agit d'un Dioon Spinulosum d'une trentaine d'année. J'estimais cet age avant l'achat, et le grossiste me l'a confirmé. Le pied atteint une quarantaine de cms de hauteur pour une trentaine de largeur. Je l'ai planté dans la rocaille, mais l'ai laissé dans un pot.
A titre d'exemple, voici un autre Dioon Spinulosum de 15 ans d'age. La différence de taille est notable.
_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a
Mafate
Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos: Date d'inscription: 22/07/2008
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 18:10
Magnifique ! Tu l'as trouvée où à cette taille-là si ce n'est pas indiscret ??
orchis
Nombre de messages: 13 Age: 30 Localisation: Tarn en France Album photos: Date d'inscription: 11/07/2008
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 18:14
Ton dioon est superbe! Quel âge doit-il avoir?
poussin Jardinier admin
Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos: Date d'inscription: 30/05/2008
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 18:18
Bon! je ne vous ai pas donné le prix... car c'était pour ne pas vous faire rager!!! J'ai acheté cette plante seulement ... 120 euros. Compter entre 600 et 1000 euros en pépinière (si vous la trouvez!)
Il y en a une autre ... que j'ai réservée.
corne-du-nord
Nombre de messages: 214 Age: 64 Localisation: Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos: Date d'inscription: 25/03/2008
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 18:21
poussin a écrit:
Il y en a une autre ... que j'ai réservée.
Tu l'as réservée pour nous la proposer? 120€, quelle affaire!
poussin Jardinier admin
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 18:29
Non, je me la garde !!! Par contre, je peux demander au grossiste d'en importer au printemps prochain. Les plantes viennent de Tenerife chez un producteur de plantes tropicales (la plupart des plantes vendues en Espagne sont cultivées à Tenerife. Le climat doux et humide au nord de l'ile permet la culture de bcp de plantes tropicale est sub-tropicales. Ces plantes sont ensuite exportées sur la péninsule pour le marché du particulier.)
Le seul problème c'est que ces plantes sont pratiquement intransportables. Impossible non plus de les expédier, sauf par transporteur et là, le cout sera trop lourd à supporter!
Je vous tiendrai informés.
Mafate
Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos: Date d'inscription: 22/07/2008
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 18:32
A 120 €, je viendrai la chercher à Barcelone !
Ca résiste comment au froid cette jolie bête ??
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos: Date d'inscription: 27/03/2008
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:40
Quelle aubaine! As-tu l'intention de le mettre en pleine terre?
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 21:51
Mafate a écrit:
A 120 €, je viendrai la chercher à Barcelone !
Poussin, J'arrive avec Mafate!
Belle acquisition!
_________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Mafate
Sujet: Re: Dioon Spinulosum Dim 31 Aoû - 1:47
Citation:
J'arrive avec Mafate!
Ben voilà, on a déjà divisé les frais de route par deux, on va donc pouvoir prendre 2 plantes chacun au lieu d'une seule !!! J'ai un Berlingo, ça logera !!!