Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos: Date d'inscription: 20/01/2008
Sujet: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 5 Fév - 12:47
Rappel du premier message :
Bonjour, Un jour, j'ai vu dans un reportage des plantes qui ressemblaient fortement à des bananiers qui poussaient avec les pieds complètement dans l'eau? Connaissez-vous ces plantes? Mimosa
Dernière édition par mimosa le Mar 1 Avr - 10:51, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Dim 13 Juil - 19:20
Bonjour, J'ai trouvé une photo d'un "alocasia aquatique"... S'agit-il d'un Typhonodorum lindleyanum, ou autre chose?
C'est un pur tropical qu'il faut hiverner en serre chaude.
mick Modérateur
Nombre de messages: 1342 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos: Date d'inscription: 05/02/2008
Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 15 Juil - 17:10
Bonjour demeter ok merci pour l'info. A+ Mickaël
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mer 13 Aoû - 14:58
J'ai reçu un tout petit rejet qui a l'air de bien se porter depuis quelques temps. Si il devient envahissant, je penserai à vous :
_________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos: Date d'inscription: 08/03/2008
Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Jeu 14 Aoû - 13:52
Super je m'inscris sur la liste d'attente ! Ou peut on se procurer cette rareté?......MF
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Sam 16 Aoû - 10:25
Je l'ai reçu d'un jardinier municipal... Plusieurs membres de JE avaient déjà fait des recherches, mais sans succès! Je compte sur sa reprise pour pouvoir un jour le diviser et contenter les intéressés.
_________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
poussin Jardinier admin
Nombre de messages: 1865 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos: Date d'inscription: 30/05/2008
Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Jeu 27 Mai - 11:41
... des graines sont dispo auprès de rarepalmseeds.
Nombre de messages: 179 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos: Date d'inscription: 27/07/2009
Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Ven 28 Mai - 9:38
C'est une belle plante que l'on rencontre le long des canaux à Madagascar . Il y en a des dizaines de très beaux plantés dans un étang du jardin des Pamplemousses à Maurice et j'en ai rapporté de grosses graines qui malheureusement n'étaient pas assez mûres. Joël 44770
Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum