| | Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 5 Fév - 12:47 | |
| Bonjour, Un jour, j'ai vu dans un reportage des plantes qui ressemblaient fortement à des bananiers qui poussaient avec les pieds complètement dans l'eau? Connaissez-vous ces plantes? Mimosa
Dernière édition par mimosa le Mar 1 Avr - 10:51, édité 1 fois |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 5 Fév - 18:15 | |
| bonsoir ce ne serait pas des cannas ou des colocasias par hasard parce que je n'ai jamais vu de bananiers aquatiques,mais si ça existe ça m'interesse. a+ _________________  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 5 Fév - 18:42 | |
| Bonsoir, Je vois très bien la plante dont parle Mimosa, ce n'est pas un bananier mais cela y ressemble... Mais le nom m'échappe. Kim |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 5 Fév - 19:17 | |
| bonjour ce n'est pas du thalia dealbata par hazard? a+ |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 5 Fév - 19:22 | |
| Salut Foye, Cette plante forme un stipe surplombé d'une touffe de feuilles semblables à celles d'un bananier. Une tropicale, je crois. Amitiés. Kim |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 5 Fév - 19:30 | |
| re coucou te souviens tu du nom du reportage par hasard? a+ _________________  |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mer 6 Fév - 19:33 | |
| bonsoir à tous quelqu'un aurait une photo de ce soit disant bananier aquatique ? merci A+ (celtic29) mickaël |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mer 6 Fév - 19:37 | |
| Bonsoir Mickaël, Tout le monde cherche, je crois... Amitiés. Kim |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 696 Age: 43 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mer 6 Fév - 23:10 | |
| J'ai bien une aracée qui pousse les pieds dans l'eau à vous proposer. De là à dire qu'il ressemble à un bananier , il faut avoir beaucoup d'imagination. Il s'agit de montrichardia arborescens. http://www.carnetderoutes.net/images/bresil/Dscf2096.jpg |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Jeu 7 Fév - 0:20 | |
| bonsoir cette plante est tres jolie,où peut-on l'avoir? merci a+ _________________  |
|
 | |
| | Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum | |
|