poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Monstera religiosa (pertusa) variegata Lun 25 Aoû - 14:17 | |
| La forme panachée de ce monstera est rarement disponible et c'est bien dommage car elle est magnifique. Les seuls exemplaires que l'on trouve à la vente sont souvent hors de prix. C'est étrange car cet hybride n'est pas plus difficile à cultiver que l'espèce originale. Son prix élevé peut être justifié par une reproduction uniquement végétative, car le semis ne donne que des plantes "vertes".   De temps en temps, une pousse sort pratiquement sans chlorophylle. Les feuilles sont à 80%,90% ou 100% blanche. Détachée de la plante-mère, elle émet des racines mais est peu viable. Les feuilles finissent par sécher. La plante ne meurt pas mais est souvent ... sans feuille!!!  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
maïté45

Nombre de messages: 116 Localisation: Loiret en France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Monstera religiosa (pertusa) variegata Lun 25 Aoû - 16:11 | |
| Ta plante est superbe!  Dommage qu'elle soit aussi rare... |
|
tropic@l

Nombre de messages: 7 Age: 28 Localisation: Lyon Album photos:  Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Monstera religiosa (pertusa) variegata Jeu 23 Oct - 9:35 | |
| Magnifique, va voir tes mails poussin stp j'ai des infos à te demander concernant cette variété! |
|
musa77

Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: Seine et Marne Album photos:  Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Monstera religiosa (pertusa) variegata Jeu 23 Oct - 10:15 | |
| | tropic@l a écrit: | | Magnifique, va voir tes mails poussin stp j'ai des infos à te demander concernant cette variété! |
Pourquoi ne pas en faire profiter tous les membres? Le forum est là pour ça, non?  |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Monstera religiosa (pertusa) variegata Jeu 23 Oct - 11:54 | |
| C'est vrai Musa77, tu as raison. Mais son message avait un caractère personnel et je pense qu'il n'a pas voulu communiquer à l'ensemble du groupe pour ne pas l'ennuyer.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|