| | Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Sam 23 Aoû - 18:48 | |
| Bonjour, Ces gousses ont un goût de figues séchées. Savez-vous à quelle espèce ces fruits appartiennent?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par Kim le Dim 24 Aoû - 8:51, édité 1 fois |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Dim 24 Aoû - 5:05 | |
| Ben, c'est des Caroubes . On en nourrissait encore les chevaux, quand j'étais gosse . Fruits du Caroubier, Ceratonia siliqua . Un increvable à la sécheresse. |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Dim 24 Aoû - 7:05 | |
| Kim, si tes gousses renferment des graines et que tu en as de trop, je suis preneuse!  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Dim 24 Aoû - 8:50 | |
| Bonjour, Lorie, j'ai une dizaine de graines pour toi comme ça nous serons deux à essayer ce semis. Merci pour cette identification, Jean. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Dim 24 Aoû - 11:28 | |
| Au fait, vous savez peut-être que la graine de Caroubier est remarquablement stable question poids et cela a conduit à la considérer comme étalon de poids de petite dimension, et a donné l'unité le Carat , qui sert encore en diamanterie. |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Dim 24 Aoû - 12:50 | |
| Chez moi il a gelé il y a pas mal d'années alors avec le réchauffement actuel je vais peut être réessayer . Il y en a plein à une vingtaines de KM à Hyères . Grrrr.......MF |
|
 | |

| Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Dim 24 Aoû - 16:16 | |
| C'est le paradoxe du Var . Rassures toi, c'est un peu la même chose dans les Alpes maritimes, car dès qu'on sort de la bande littorale, c'est presque un climat de montagne. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Lun 25 Aoû - 6:22 | |
| | Jean06 a écrit: | | Au fait, vous savez peut-être que la graine de Caroubier est remarquablement stable question poids et cela a conduit à la considérer comme étalon de poids de petite dimension, et a donné l'unité le Carat , qui sert encore en diamanterie. |
Les 3 gousses de la photo contenaient 18 carats!  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Lun 25 Aoû - 13:04 | |
| | Jean06 a écrit: | | C'est le paradoxe du Var . Rassures toi, c'est un peu la même chose dans les Alpes maritimes, car dès qu'on sort de la bande littorale, c'est presque un climat de montagne. |
Oui, mais cela est très très agaçant!!!!......MF |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier Mar 26 Aoû - 7:50 | |
| | Kim a écrit: | | Lorie, j'ai une dizaine de graines pour toi comme ça nous serons deux à essayer ce semis. |
Coucou Kim, Je t'ai envoyé un mp! |
|
 | |
| | Identification gousses exotiques - Ceratonia siliqua , caroubier | |
|