seb07
Nombre de messages: 2 Age: 41 Localisation: Ardeche Album photos:  Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Identification arbre (exotique?) Dim 17 Aoû - 11:36 | |
| Bonjour, Un arbre au fond de mon jardin, planté il y a fort longtemps sans doute produit chaque année ces fruits (en pj). J'aurais aimé savoir quel pouvait être le nom de cet arbre et est-il courant d'en trouver en France? Merci d'avance.   http://i55.servimg.com/u/f55/12/85/07/43/dsc01511.jpg Sébastien. |
|
palmi15
Nombre de messages: 12 Age: 38 Localisation: bretagne nord tregor cotier Album photos:  Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: Identification arbre (exotique?) Dim 17 Aoû - 11:41 | |
| C est un oranger des osages ou maclura pommifera. Je veux bien des graines a l automne mais je crois qu il faut un male pour des graines ton pied est une femelle car il fait des fruits @ plus |
|
seb07
Nombre de messages: 2 Age: 41 Localisation: Ardeche Album photos:  Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Identification arbre (exotique?) Dim 17 Aoû - 14:14 | |
| | palmi15 a écrit: | C est un oranger des osages ou maclura pommifera. Je veux bien des graines a l automne mais je crois qu il faut un male pour graines ton pied est un femelle car il fait des fruits @ plus |
Merci pour cette rapide réponse!
Je crois qu'il est possible de faire des boutures si l'on n'a pas male et femelle.
L'arbre croule sous les fruits en ce moment, mais effectivement c'est le seul dans le jardin...
A+
Sébastien. |
|