Bonsoir,
il y a 3 ans, j'ai acheté un jeune plant d'Encephalartos lehmannii à Jonathan Lethbridge en Grande-Bretagne. Il allait bien jusqu'à ce printemps lorsque je l'ai certainement trop arrosé et trop tôt dans la saison. Du coup, son stipe a pourri et il a perdu toutes ses feuilles évidemment.
Aujourd'hui, quelques mois après ce "drame", le stipe a la consistance du liège et s'en va par petits morceaux lorsqu'on tire dessus, il est irrémédiablement fichu. Vous pouvez voir ce qu'il en reste sur cette photo, ce n'est pas beau à voir...

:

Par contre, j'ai déterré la bête tout à l'heure et ses racines m'ont l'air en bonne santé, elles sont bien blanches et bien fermes :

Pour autant, le substrat m'est apparu beaucoup trop humide, aussi l'ai-je rempoté dans un mélange plus sec. composé de 50% de tourbe blonde, 30% de quartz (granulométrie de 3 à 4 mm) et 20% de perlite.
Vu l'état de la plante, pensez-vous raisonnable de garder espoir pour une éventuelle reprise ? Ses plantes-là sont-elles capables de démarrer une nouvelle tête à côté de l'ancien stipe ? Pour le moment je n'ai repéré aucun signe d'activité...
Merci d'avance pour vos avis et bonne nuit à tous.