| | Solanum aviculare , pomme de kangourou | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Solanum aviculare , pomme de kangourou Jeu 14 Aoû - 21:48 | |
| Coucou, quelle est la rusticité de ce solanum?
http://www.tinytreasuresnursery.com/Web%20Photos/Solanum%20aviculare.JPG |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4723 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Jeu 14 Aoû - 22:33 | |
| Zone 9 pas moins . C'est une plante à vie courte . |
|
 | |
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Dim 17 Aoû - 16:05 | |
| Tu veux dire annuelle? Pourrais-tu me dire où me procurer des graines, stp? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4723 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Lun 18 Aoû - 5:20 | |
| Pas annuelle, mais à durée de vie autour de 5 ans . Elle est subspontanée chez moi, je la vois apparaitre par çi par là, mais je ne les garde pas . Tu devrais trouver des graines facilement, la plante en donne dès la première année . |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Lun 18 Aoû - 9:14 | |
| Bonjour Libellule et Jean, Libellule, pour des graines de ce solanum, envoies-moi tes coordonnées par mp! _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
libellule

| Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Dim 24 Aoû - 18:44 | |
| C'est fait, Kim!  |
|
 | |
jm_51

Nombre de messages: 15 Age: 61 Localisation: maine et loire Album photos:  Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Mar 11 Oct - 22:49 | |
| cet été nous sommes allés à Bréhat et j'ai rapporté une pousse de solanum aviculare mais elle ne fait pas de racines j'ai trouvé cette plante superbe je cherche des graines si vous en avez je suis preneuse car elles étaient en fleurs et donc pas encore de graines. j'habite le Maine et Loire et je peux la mettre à l'abri pour l'hiver d'avance merci |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 178 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Mer 12 Oct - 7:58 | |
| Aussi subspontanée chez moi et j'en laisse toujours un pied pousser s'il ne gêne pas les autres plantes . Il fructifie sur de pieds de 50 cm ,mais chez moi il peut atteindre les 2 m facilement et même être très volumineux . Les fruits sont mûrs depuis fin août début septembre et chacun peut contenir une centaine de graines ,qui se sèment comme celles de tomates (même famille). En général ils gèlent l'hiver , mais des années passent l'hiver et redémarrent ,mais dans ce cas ne sont pas très équilibrés et c'est pourquoi je la considère ici comme une plante annuelle . J'en ai vu à Vence qui faisaient + de 3 m de haut ,car ils ne gèlent pas dans le 06. joël 44770 |
|
 | |
jm_51

Nombre de messages: 15 Age: 61 Localisation: maine et loire Album photos:  Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: Solanum aviculare , pomme de kangourou Mer 12 Oct - 9:14 | |
| si vous avez des graines je vous envoie une enveloppe timbrée pour le port |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 178 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | |
 | |
| | Solanum aviculare , pomme de kangourou | |
|