kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Heliconia à identifier, svp. Heliconia metallica Jeu 14 Aoû - 9:08 | |
| Bonjour, Connaissez-vous son nom d'espèce?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par Kim le Jeu 14 Aoû - 9:41, édité 1 fois |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Heliconia à identifier, svp. Heliconia metallica Jeu 14 Aoû - 9:29 | |
| J'ai feuilleté le livre "Heliconia, an identification guide" mais rien ne se rapproche de cet exemplaire. Peut-être un hybride d' "indica" car les bractées sont vertes et il n'existe pas bcp d'espèces avec ce coloris!!! Je cherche. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Heliconia à identifier, svp. Heliconia metallica Jeu 14 Aoû - 9:37 | |
| .... je m'étais trompé :!: :!: :!: :!: :!:
Il s'agit de la forme "verte" d'Heliconia metallica. Les bractées vertes m'avaient induit en erreur.
http://www.montosogardens.com/heliconia_metallica.htm _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Heliconia à identifier, svp. Heliconia metallica Jeu 14 Aoû - 9:40 | |
| C'est celui-là! Merci pour tes recherches.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|