| | Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Sam 2 Aoû - 17:26 | |
| Bonjour, Cette plante à fleurs est à vendre dans une jardinerie tout près de chez moi. Malheureusement, aucun nom, aucune étiquette... 
Dernière édition par philippeaube le Sam 16 Aoû - 22:36, édité 1 fois |
|
 | |
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Mar 5 Aoû - 21:22 | |
| Je remonte le fil car j'aimerais bien savoir à qui j'ai affaire...  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Mer 6 Aoû - 6:47 | |
| Je colle. Je pensais à une Dilleniacée, mais c'est pas ça . |
|
 | |
Lionnel

Nombre de messages: 79 Age: 45 Localisation: Vaucluse Album photos:  Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Dim 10 Aoû - 23:33 | |
| Salut
Un petit air de ressemblance avec certains gardenias à fleurs simples, mais sans trop de conviction.
Lionnel |
|
 | |
philippeaube

| Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Jeu 14 Aoû - 13:03 | |
| J'ai encore fait des recherches à propos de cette plante, personne ne la connait!  |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Jeu 14 Aoû - 16:11 | |
| je colle aussi phillippe, je chercherai ce soir car j'aurai un peu plus de temps....  jocelyne ps sans doute une oleaceae , un genre de jasmin |
|
 | |
Lionnel

Nombre de messages: 79 Age: 45 Localisation: Vaucluse Album photos:  Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Jeu 14 Aoû - 21:27 | |
| Ou bien une Apocynaceae (j'oublie mon idée de Gardenia!)
Wrightia antidysenterica (vu son nom elle ne doit pas être chi*nte !) a l'air de bien lui ressembler, voir ici (cliquer).
Lionnel |
|
 | |
joce62
Nombre de messages: 314 Age: 58 Localisation: france pas de calais a LENS Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Jeu 14 Aoû - 22:18 | |
| bravo lionnel ! ce soir je vais donc me coucher plus tôt amitiés, jocelyne |
|
 | |
Lionnel

| Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Jeu 14 Aoû - 22:54 | |
| Fais de beaux rêves, peuplés de fleurs blanches. Lionnel |
|
 | |
philippeaube

| Sujet: Re: Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica Sam 16 Aoû - 22:35 | |
| Super Lionnel! Je te remercie pour tes recherches.  |
|
 | |
| | Fleur blanche à identifier! - Wrightia antidysenterica | |
|