| | Floraisons hautes dans mon bassin en juillet | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Sam 26 Juil - 16:49 | |
| |
|
 | |
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Sam 26 Juil - 17:06 | |
| Coucou Jean, Tout ça pousse planté sous 25 cm d'eau? C'est quoi les petites clochettes jaunes sur ta première photo?  |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Dim 27 Juil - 5:59 | |
| Celle là n'est qu'en jardinière au bord du bassin, c'est un Thevetia peruviana, surnommé le laurier rose jaune, dont c'est un proche cousin . Oui, il sont dans 25 cm de racines mouillées en permanence , on ne peut plus parler d'eau à ce stade là . |
|
 | |

| Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Dim 27 Juil - 6:50 | |
| Je rajoute une photo d'ensemble pour la déco :  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Dim 27 Juil - 8:47 | |
| Bonjour Jean, Superbe association de feuillage et de floraisons! Que deviennent tes tortues dans tout ça? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Dim 27 Juil - 8:49 | |
| Elles ont déménagé  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Dim 27 Juil - 15:45 | |
| C'est pour cette raison que je déménage aussi... Je n'ai pas la place pour mes plantes. Mais que c'est beau jean. C'est magnifique ! Rajout d'eau tous les jours chez-toi ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Dim 27 Juil - 17:59 | |
| Les tortues sont dans le bassin du jardin de devant. Dans celui là, il n'y a que des gambusis, et des crapauds à la saison des amours . Du fait de l'arrosage automatique tous les soirs des pots et jardinières autour du bassin, je ne rajoute de l'eau qu'une fois par semaine. |
|
 | |
Lou
Nombre de messages: 80 Age: 52 Localisation: Sud-Ouest, France Album photos:  Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Mar 29 Juil - 8:28 | |
| | Jean06 a écrit: | Je rajoute une photo d'ensemble pour la déco :
 |
Cette vue est très apaisante.......merci Jean !!!
Que fais-tu pour avoir des Papyrus du Nil de cette taille ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Floraisons hautes dans mon bassin en juillet Mar 29 Juil - 9:50 | |
| Rien, ça surprend toujours . Ils ont une quinzaine d'années. Autre vue du bassin :  J'espère que la coupe d'Hedychium gardnerianum sur la droite va enfin se décider à fleurir. Les plantes spontanées de cette espèce sont déjà en fleurs . |
|
 | |
| | Floraisons hautes dans mon bassin en juillet | |
|