|
|
| Auteur | Message |
|---|
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 10:34 | |
| Bonjour à vous tous, vous avez été nombreux sur le forum à acquérir ce nouveau musa. L'ayant acheté depuis peu, je ne constate pour l'instant aucun changement de coloration au niveau du feuillage. Qu'en est il chez vous ? |
|
 | |
japde

Nombre de messages: 175 Age: 46 Localisation: Racour - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 12:07 | |
| Il me semble que les nouvelles feuilles sont plus claires lorsqu'elles se déroulent mais cela ne dure pas.
Par contre, lorsque j'étais retourné chez le vendeur canna-banana.be, ses pieds avaient une certaine panachure très peu prononcée sur quelques feuilles mais il faut signaler qu'ils étaient en serre. Je pense y retourner demain. Je complèterai mon avis sur le visu de ses plants. |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 12:33 | |
| Bonjour Japde, pour l'instant les miennes restent désespérément verte claire. Bon, je mes rassure avec les plants de musa siam ruby qui prennent une coloration rougeâtre digne de l'espèce. A ce propos, j'aurai deux tout petits plants à proposer d'ici deux à trois semaines. Si quelqu'un est intéressé. |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 12:47 | |
| bonjour demeter moi je serai intéressé , j'ai un alocasia pordora à échangé si tu veux !!  a+ |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 14:02 | |
| Bonjour Foye, je te remercie de ta proposition mais nous avons cet alocasia qui est installé au jardin depuis un petit bout de temps. Ton pieds ceci dit est superbe. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 14:12 | |
| Bonjour, Idem chez moi, mon plant développe des nouvelles feuilles plus claires que les autres mais aucun rougissement en vue, et encore moins des panachures rouges... Il est pourtant planté en plein soleil. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 14:29 | |
| Bonjour kim , Il me semble que tu as été un des premiers à acquérir ce musa. Tes plants ont des stipes de quel hauteur ? Il se peut que la coloration du feuillage n'intervienne qu'a compter d'un certain degré de maturité des plants. Le fait que Japde rende visite à Cana banana va très certainement nous apporter un peu plus de réponses. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 14:49 | |
| Le stipe de mon plant mesure environ 60 cm. D'ailleurs, je trouve que ce musa ne grandit pas très vite... D'autre part, puisqu'on parlait du musa siam ruby, le mien ne connaît pas non plus une très forte croissance. Penses-tu qu'il se sentirait mieux en dehors de ma serre où il fait tout de même très chaud en journée (30-35°)? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 15:25 | |
| Les plants que j'ai reçu il y a un peu moins de deux mois ont été installé directement à l'extérieur et en plein soleil. Je comptabilise à peu prés une feuille par semaine sur chaque plant. Je dirais qu'il est tout aussi rapide que notre classique basjoo. Par contre , il adore les arrosages avec engrais azoté que je lui procure une fois par semaine. J'ai isolé un plant auquel je n'avais fourni qu'une fumure de fond et, il est clair qu'il se développe moins vite. Alain Tan, les cultive sur tourbe avec un arrosage avec engrais azoté. En trois mois ses plants sont passés de 30 cm à un peu plus de 60 cm (je parle du stipe). Voici une photo des plants qu'il possède actuellement  Voici quelques uns des plants que nous avons . Ils commencent à bien se colorer et surtout à se diviser.  |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: musa basjoo sp red Sam 26 Juil - 16:20 | |
| re magnifique  dommage qu'il ne soit pas rustique a+ |
|
 | |
|