Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos: Date d'inscription: 27/03/2008
Sujet: Orchidée très florifère? Jeu 24 Juil - 21:59
Bonjour, Quelle serait d'après vous l'orchidée la plus florifère?
poussin Jardinier admin
Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos: Date d'inscription: 30/05/2008
Sujet: Re: Orchidée très florifère? Ven 25 Juil - 7:12
En climat tropical, je pense que cela serait les dendrobiums hybrides. Ils fleurissent continuellement car ne marquent pas de période de repos. Chez nous, la plus facile, le phalaenopsis...
_________________ Fred. Barcelone. Zone 10a
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Orchidée très florifère? Ven 25 Juil - 8:28
Bonjour Alenka et Fred, Il y a une orchidée qui m'avait vraiment surpris par la générosité de sa floraison, c'était au Jardin Botanique de Belgique dernièrement :
Fameuse, non?
_________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos: Date d'inscription: 27/03/2008
Sujet: Re: Orchidée très florifère? Sam 26 Juil - 22:30
Coucou les 2 Fred! Phalaenopsis reste tout de même en tête de liste par rapport à sa facilité de culture, apparemment. Superbe photo, Kim. Merci pour vos avis!
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos: Date d'inscription: 19/01/2008
Sujet: Re: Orchidée très florifère? Dim 27 Juil - 15:35
Bonjour amis JE Magnifique cette orchidée !!! Merci pour ce poste découverte !
_________________ bisamicale danesha **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe