kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Hibiscus palustris Dim 27 Juil - 8:43 | |
| | demeter a écrit: | | Derrière ton hibiscus , c'est un tapis de gunnera perpensa ???? |
On ne le voit pas trop bien sur la photo, mais c'est un étang derrière l'hibiscus et celui-ci est complètement envahi (intentionnellement) par des hydrocotyles.
| palmi15 a écrit: | | je me posais la meme question ,on m a offert des graines d hibiscus roseus rustiques je ne sais pas ce que c'est, c'est des hibiscus de ce type d apres google j ai seme on verra bien |
D'après Wikipedia, h.palustris, h.aquaticus, h.roseus, h.oculiroseus, h.opulifolius et h.pinetorum seraient des synonymes de h.moscheutos...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hibiscus_moscheutos _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Hibiscus palustris Mar 29 Juil - 17:21 | |
| Coucou, Savez-vous si il existe différentes couleurs de floraison? Merci pour vos réponses! |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hibiscus palustris Mer 30 Juil - 7:03 | |
| Pour H.moscheutos ssp moscheutos, il y a des tas de couleurs. Pour ssp palustris, je ne connais que la rose . |
|
libellule

Nombre de messages: 216 Age: 39 Localisation: Meuse (55) Album photos:  Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Hibiscus palustris Dim 24 Aoû - 18:52 | |
| Donc, tous ceux qui ont des fleurs autres que roses sont des 'Moscheutos'! Et comment distinguer un h. moscheutos 'Moscheutos' à fleurs roses d'un h. moscheutos 'Palustris'?  |
|
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Hibiscus palustris Dim 24 Aoû - 19:28 | |
| Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre! |
|