| | Citrus limettioides, lime douce de Palestine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
danielle

Nombre de messages: 54 Age: 50 Localisation: Buizingen - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Mar 22 Juil - 10:59 | |
| Bonjour, Ces agrumes sont-ils réellement plus doux que les citrons communs? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Mar 22 Juil - 13:05 | |
| Rien à voir avec le citron, ça surprend beaucoup, d'ailleurs. Mais comme le goût est assez insipide, c'est resté une plante de curiosité, sans utilisation précise. Par içi, elles ont quasi disparu. |
|
 | |
danielle

Nombre de messages: 54 Age: 50 Localisation: Buizingen - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Ven 1 Aoû - 10:26 | |
| Tu veux dire que cet agrume n'a pas d'intérêt de culture? Même pas la forme des fruits? Je ne sais d'ailleurs pas à quoi ils ressemblent...  |
|
 | |
jp
Nombre de messages: 1 Age: 63 Localisation: Portugal Album photos:  Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Dim 11 Jan - 12:00 | |
| bonjour j'aime bien ce fruit le zeste a un petit parfum de bergamote, il fait une superbe soupe avec le céleri rave (attention à ne pas infuser trop longtemps, entre 5 et 10 minutes suffisent) le jus est réellement dépourvu d'acidité, il a une saveur inhabituelle, il est très bien sur les fraises, cela dispense de les sucrer, il met en valeur leur acidité et aussi leur parfum. |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Dim 11 Jan - 12:19 | |
| Il ressemble au citron. La prochaine fois que je vais au JB Val Rameh de Menton,je leur demande s'ils en ont pour le photographier. Je n'ai pas d'amis qui en cultive, cette limette n'a pas trouvé sa place dans nos habitudes. |
|
 | |
danielle

| |
 | |
walter24
Nombre de messages: 16 Age: 62 Localisation: France - Dordogne Album photos:  Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Jeu 15 Jan - 12:38 | |
| Où peut-on commander cet agrume?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Jeu 15 Jan - 16:17 | |
| Chez Baches, comme d'habitude .
http://www.lesagrumesdumonde.fr/ |
|
 | |
walter24
Nombre de messages: 16 Age: 62 Localisation: France - Dordogne Album photos:  Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Jeu 15 Jan - 16:24 | |
| Je conserve cette adresse dans mes favoris car elle ne fonctionne pas pour le moment. Merci. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Citrus limettioides, lime douce de Palestine Jeu 15 Jan - 20:54 | |
| Bonsoir jean et walter ! Je suis allée voir car moi aussi je serais peutêtre intéressée et le site ne fonctionnait pas en cliquant sur le drapeau, mais seulement en cliquant sur "cliquer ici pour entrer sur le site......" Voici un LIENMais je n'ai pas vu le "limettioides"  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Citrus limettioides, lime douce de Palestine | |
|