| | Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
romero
Nombre de messages: 20 Age: 52 Localisation: Pyrénées orientales (66) Album photos:  Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 14:28 | |
| Bonjour, Quelle est en moyenne la croissance en hauteur du stipe de ce palmier?  |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 17:15 | |
| bonjour romero voici deux liens qui pourrait peut être t'aider. http://www.plantesdusud.com/spip.php?article643 http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_de_Chine A+ Mickaël  |
|
 | |
corne-du-nord

Nombre de messages: 214 Age: 64 Localisation: Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos:  Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 18:57 | |
| J'ai entendu dire qu'il accélérait sa croissance après sa première floraison...? |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 22:05 | |
| | romero a écrit: | Bonjour, Quelle est en moyenne la croissance en hauteur du stipe de ce palmier?  |
Bonjour, Tu veux parler de la croissance annuelle? Une trentaine ce cm en moyenne avec un record à 70 cm chez moi sur un spécimen particulièrement vigoureux. a+ Fred |
|
 | |
xavier

Nombre de messages: 101 Age: 36 Localisation: Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos:  Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Mar 22 Juil - 9:28 | |
| Salut Fred, Quelle hauteur avait le stipe de ton trachy, juste avant qu'il ne grandisse de 70cm en une saison? Avait-il fait plus chaud, plus frais, plus humide cette année-là? |
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Dim 27 Juil - 16:46 | |
| |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Dim 27 Juil - 17:38 | |
| Waouh, belle bête . as tu tenté de semer les graines pour voir si le rythme de croissance des jeunes plants est identique au pied mère ? |
|
 | |
fcalmant
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Dim 27 Juil - 18:24 | |
| | demeter a écrit: | | Waouh, belle bête . as tu tenté de semer les graines pour voir si le rythme de croissance des jeunes plants est identique au pied mère ? |
Non je n'ai pas encore trouvé le "bon pollen", je m'y attellerai la saison prochaine... |
|
 | |
corne-du-nord

Nombre de messages: 214 Age: 64 Localisation: Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos:  Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Ven 8 Aoû - 18:55 | |
| Superbe spécimen, et quelle croissance! |
|
 | |
romero
Nombre de messages: 20 Age: 52 Localisation: Pyrénées orientales (66) Album photos:  Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Jeu 4 Sep - 20:48 | |
| Fcalmant, ton trachy est trop beau! Comment se fait-il que certains trachy conservent leur feuillage depuis la base, alors que la plupart on les feuilles qui jaunissent et sèchent? |
|
 | |
| | Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? | |
|