Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partager | 

Averrhoa carambola , carambole , star fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christian55

Album photos:

MessageSujet: Averrhoa carambola , carambole , star fruit   Mer 16 Juil - 8:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Avez-vous déjà fait une tentative de culture de la carambole?

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tradewindsfruit.com/star_fruit.htm&sa=X&oi=translate&resnum=9&ct=result&prev=/search%3Fq%3DAverrhoa%2Bcarambola%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lomadelgato

Album photos:

MessageSujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit   Lun 21 Nov - 21:25

Oui, mais en Espagne (Andalousie façade maritime), dans la zone à Annona cheirimolia et manguier, donc au climat très privilégié pour l'Europe. Il s'agit d'un arbuste âgé de 4 ans environ, à croissance rapide. Les fruits commencent à apparaître, minuscules, fin septembre, pour murir en hiver. C'est la première fois, donc je ne connais pas la date de maturité.
A partir de semis, on obtient un plant donnant des fruits très acides, seulement comestibles en confiture ou avec beaucoup de sucre. La mi-ombre lui convient le mieux, même s'il peut croître sous la forme d'un arbre dans les contrées tropicales.
J'ai trouvé ce plant chez un pépiniériste près de Velez Malaga, dans la province de Malaga.
aquatique

Album photos:

MessageSujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit   Mar 22 Nov - 19:33

bonjour, je viens de rentrer le mien dans la cuisine depuis 3 jours, j'avais trop peur qu'il ne gèle. Il mesure 2mde haut ,est couvert de fleurs et porte 6 caramboles qui grossissent .Je l'avais acheté greffé au printemps. Pour l'instant,j'ai laissé mon chérimolier dehors. Il me semble plus rustique, si j'en crois les infos glanées sur internet. Je vais quand même le couvrir de voile dés les premières baisses de température
Jean06
Jardinier des Tropiques

Album photos:

MessageSujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit   Mer 23 Nov - 7:24

Le Cherimola est classé en zone 9, donc on peut le laisser dehors sans problème à Toulon. Mais pour avoir des fruits, mieux vaut le mettre dans un micro climat de zone 10 .
Je déguste mes excellents fruits en cette période, j'adore .
Pour le Carambole, je vais observer son comportement pour son second hiver en pleine terre .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
santo

Album photos:

MessageSujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit   Mer 23 Nov - 10:20

Concernant le cherimoya, je vous fais partager ma récente expérience de sa culture.
J'en ai planté un en pleine terre l'année dernière.
Il est encore petit (~1,50m) mais, à ma grande joie et sans pollinisation manuelle, il m'a donné un fruit, certes petit -une grosse prune-, mais c'est l'espoir de récoltes futures!

A+

Averrhoa carambola , carambole , star fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3