| Auteur | Message |
|---|
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Sam 25 Oct - 21:00 | |
| Merci pour ton lien Jean.  |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Caramboles greffées Mar 28 Oct - 12:15 | |
| Bonjour,
On en trouve des greffées de temps en temps en Corse et sur la Côte je suppose.
Le producteur de ces plantes et de la plupart des fruitiers exotiques greffés est celui-ci :
http://www.viverosblanco.com/productos.html
Moi j'en ai de semis qui passent l'hiver dehors depuis trois ans en pot.
Si il y a un fruitier exotique à essayer c'est vraiment celui la car, de façon surprenante, il est assez résistant au froid. Je dirais -2°C et peut-être -3°C.
Un pépinièriste sur la plaine orientale de la Corse avait des plants gréffés de 1,5 m de haut mais je n'en ai pas acheté. Je regrette.
J'ai acheté cette année : sapote noire et pouteria.
Kenavo |
|
 | |
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Mar 4 Nov - 21:14 | |
| Bonjour kenavo, Je vais me renseigner auprès de ton lien. Merci pour le coup de main.  |
|
 | |
Lionnel

Nombre de messages: 79 Age: 45 Localisation: Vaucluse Album photos:  Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Jeu 11 Déc - 19:23 | |
| Pour ceux que ça intéresse, j'ai à nouveau semé les graines d'une carambole du supermarché. En deux à trois semaines, 3 graines sur quatre ont germé, dans ma mini-serre chauffée, sous éclairage artificiel.
Lionnel |
|
 | |
christian55

| Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Jeu 11 Déc - 19:38 | |
| Un plant de carambole non greffé prendra beaucoup plus de place qu'un plant greffé, non? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Ven 12 Déc - 6:34 | |
| Ma soeur vient de me ramener de Tahiti un beau plant de Carambolier, mais sûrement non greffé, là bas, ils greffent très rarement, ça pousse si vite ! Je le mettrais en essai en pleine terre, au printemps. A suivre |
|
 | |
ludo81
Nombre de messages: 35 Age: 17 Localisation: tarn Album photos:  Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Ven 12 Déc - 18:37 | |
| C'est super tu pourrat essayer comon piedme ca, il fait combien ton plant Edit : ??? Attention à l'orthographe, afin que tous le monde te comprenne! Kim |
|
 | |
pajoojo

Nombre de messages: 86 Age: 25 Localisation: Suisse Album photos:  Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Dim 20 Mar - 17:17 | |
| Bonjour tous,
J'ai rapporté de Madagascar plusieurs plants, mais il s'agit de semis. J'ai aussi un plant greffé que j'attends de voir fleurir et que je pense utiliser comme greffon! |
|
 | |
aquatique
Nombre de messages: 21 Age: 46 Localisation: toulon Album photos:  Date d'inscription: 15/11/2010
 | Sujet: achat carambolier Dim 29 Mai - 20:45 | |
| pour info, je viens d'acheter un carambolier greffé de 2 metres de haut pour 24 euros chez rey, à la londe dans le var |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Averrhoa carambola , carambole , star fruit Lun 30 Mai - 5:54 | |
| Malgré le peu de recul que j'ai, il semble que le carambolier soit rustique dans mon jardin, il a l'ai en pleine forme après l'hiver. Mais à savoir s'il va pousser correctement. |
|
 | |
| | Averrhoa carambola , carambole , star fruit | |
|