| | Globba alba 'White Dragon' | |
|
| Auteur | Message |
|---|
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Globba alba 'White Dragon' Mer 16 Juil - 8:40 | |
| Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible d'acclimater cette plante en pleine terre?
http://www.gingersrus.com/images/Zingiberaceae/Globba/thumbdir/Globba_WhiteDragon-LIZ-2643-01.jpg |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Mer 16 Juil - 15:00 | |
| Oh non ! Je l'ai perdue, dans une grande coupe que je rentrais dans la serre à 13°C mini . Alors, en pleine terre ..........  C'est tout ce que j'ai trouvé comme photo, je n'ai pas de gros plan. Ca date d'il y a 5 ans, je crois. |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Mer 16 Juil - 18:55 | |
| Belle association de feuillage Jean. |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Jeu 17 Juil - 5:10 | |
| La Globba alba est sur la droite, en fleurs retombantes. Ca y est, j'ai retrouvé une photo plus près, je ne me rappelais pas que j'avais fait un dossier " Plantes perdues " avec mon ancien APN . D'ailleurs les photos de blanc était mauvaises avec lui :  C'est vraiment une plante très élégante. |
|
 | |
corinne

Nombre de messages: 59 Age: 26 Localisation: Celles en Belgique - Zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Jeu 17 Juil - 18:13 | |
| Kikoo, Jean, quelle est cette espèce au feuillage rond de ta première photo, stp?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Ven 18 Juil - 5:35 | |
| C'est un Pilea, Pilea peperomioides, originaire des Caraïbes. Je l'ai mainteant en pleine terre dans le jardin, car je me suis apperçu qu'il était rustique chez moi .  D'après mon inventaire botanique, ça fait 10 ans que je l'ai. |
|
 | |
christian55

Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: Meuse/France Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Dim 17 Aoû - 12:49 | |
| | Jean06 a écrit: | | Oh non ! Je l'ai perdue, dans une grande coupe que je rentrais dans la serre à 13°C mini . |
Ta plante était magnifique, dommage! Je vais le cultiver dans ma véranda où la température ne descend jamais en-dessous de 22°C. |
|
 | |
| | Globba alba 'White Dragon' | |
|