|
| Auteur | Message |
|---|
passiflora

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Côte d'Or France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Ipomoea indica Sam 12 Juil - 7:30 | |
| Coucou, J'ai reçu une plante de cette ipomée et je voulais vous demander si je pouvais l'installer en pleine terre en ce moment, quitte à la déplanter avant l'hiver pour la rentrer. Quel est votre avis?
http://www.sgaonline.org.au/images/weeds/ipomoeaindica.jpg |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea indica Ven 18 Juil - 18:05 | |
| A essayer. Je ne sais pas si elle fait des patates enfoncées profond sous terre. Içi, c'est une super envahisseuse:  |
|
 | |
passiflora

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Côte d'Or France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea indica Sam 15 Nov - 18:17 | |
| Faut-il que je prévoie une protection pour l'hiver?  |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea indica Dim 16 Nov - 9:05 | |
| En Côte d'Or oui . A essayer un gros paillage, de façon à ce que la température ne tombe pas en dessous de zéro. La plante repartira de sa souche , je pense , elle est très vigoureuse. Par contre, il vaut mieux qu'elle se soit établie auparavant, donc l'installer au printemps .. |
|
 | |
passiflora

| Sujet: Re: Ipomoea indica Jeu 20 Nov - 9:51 | |
| Je la mettrai en pleine terre au printemps. Merci Jean.  |
|
 | |
minimus

Nombre de messages: 183 Age: 68 Localisation: Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos:  Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea indica Jeu 4 Déc - 15:51 | |
| C'est une expérience que je tenterais bien, moi aussi. Un paillage de feuilles mortes d'une trentaine de centimètres recouvert d'un film plastique ferait-il l'affaire? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ipomoea indica Ven 5 Déc - 7:07 | |
| Oui, il faut toujours essayer. Surtout que cette espèce est très vigoureuse et à pousse rapide, elle fait facilement des stolons de 10 m de long ! |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea indica Dim 14 Déc - 16:55 | |
| vos ipomoea indica produisent elles des graines .Il parait que sous certaines conditions en fin de saison il y a production de graines ? Dany |
|
 | |

| Sujet: Re: Ipomoea indica Dim 14 Déc - 17:47 | |
| Je n'en ai jamais vu sur cette espèce, dans ma zone .
Par contre, c'est le cas sur une autre espèce que j'ai , Ipomoea caraica . Mais elle en fait assez peu . |
|
 | |
|