Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partager | 
 

 Le bizarda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur


Nombre de messages: 1800
Age: 45
Date d'inscription: 16/01/2008

MessageSujet: Le bizarda   Lun 28 Jan - 10:06

Rappel du premier message :

Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parler d'un agrume portant à la fois des citrons et des oranges?
Apparemment, ça existe depuis quelques temps déjà :

http://books.google.com/books?id=ymtIAAAAMAAJ&pg=RA2-PA558&lpg=RA2-PA558&dq=citron+orange+greff%C3%A9+m%C3%AAme+arbre&source=web&ots=CTVdWNXhAh&sig=bma8CAuP7GbQV_F9N290ZMPxFoo

Kim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinexotique.net

AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques


Nombre de messages: 4731
Age: 64
Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos:
Date d'inscription: 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le bizarda   Dim 13 Avr - 20:16

J'ai demandé à un de mes amis qui a une centaine d'arbres en culture, et il m'a répondu que ce type de fantaisie se trouve rerement, car l'arbre dégénère assez rapidement, par déséquilibre de vigueur entre les espèces greffées.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le bizarda   Dim 13 Avr - 20:48

Ola,

Celui dont j'avais mis la photo sur un autre fil est assez vieux, entretemps je suis allée le voir de jour car c'est chez le voisin d'amis et le vieux monsieur m'a dit que l'arbre devait avoir une trentaine d'années. Il donne encore beaucoup de fruits alors qu'il n'est plus du tout engraissé ni pratiquement soigné depuis une dizaine d'années...mais pour combien de temps?


isabel
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques


Nombre de messages: 4731
Age: 64
Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos:
Date d'inscription: 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le bizarda   Lun 14 Avr - 6:43

Les agrumes, quand ils se plaisent , donnent beaucoup de fruits sans soins et entretien.C'est le cas des miens, je leur met une fois par an du fumier, mais c'est simplement par prudence, je crois qu'ils pourraient s'en passer, car la terre leur convient, et elle est riche et équilibrée.
J'enlève quand même les herbes adventices pour leur éviter la concurence, de même je récupère les semis spontanées que j'y trouve.
Ainsi, il y a un mois, j'ai récupéré, juste à côté de mes citrons verts et d'un de mes pamplemousses, deux beaux pommiers d'amour ( Solanum pseudocapsicum )de 60 cm de haut, deux Ruellia tuberosa , une Passiflore et une Physalis peruviana. Je les donnerais à qui ça fait plaisir, quand on vient me rendre visite.

Par contre, cette année, je vais reasperger avec du Baccillus thugensis, pour parasiter les Psylles. Ces sales bestioles font des chenilles qui se nourissent du pistil des fleurs de mon Kumquat, d'où quasi pas de récolte, même si ça ne met pas en danger l'arbre. C'est sur le Kumquat, car sa floraison est très tardive par rapport aux autres agrumes, vers la mi juin, juste quand il y a les chenilles de ces sales bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos En ligne
 

Le bizarda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-