Les agrumes, quand ils se plaisent , donnent beaucoup de fruits sans soins et entretien.C'est le cas des miens, je leur met une fois par an du fumier, mais c'est simplement par prudence, je crois qu'ils pourraient s'en passer, car la terre leur convient, et elle est riche et équilibrée.
J'enlève quand même les herbes adventices pour leur éviter la concurence, de même je récupère les semis spontanées que j'y trouve.
Ainsi, il y a un mois, j'ai récupéré, juste à côté de mes citrons verts et d'un de mes pamplemousses, deux beaux pommiers d'amour ( Solanum pseudocapsicum )de 60 cm de haut, deux Ruellia tuberosa , une Passiflore et une Physalis peruviana. Je les donnerais à qui ça fait plaisir, quand on vient me rendre visite.
Par contre, cette année, je vais reasperger avec du Baccillus thugensis, pour parasiter les Psylles. Ces sales bestioles font des chenilles qui se nourissent du pistil des fleurs de mon Kumquat, d'où quasi pas de récolte, même si ça ne met pas en danger l'arbre. C'est sur le Kumquat, car sa floraison est très tardive par rapport aux autres agrumes, vers la mi juin, juste quand il y a les chenilles de ces sales bestioles.