Mon copain responsable botanique de la serre du Parc Phoenix de Nice m'a fait profiter de quelques plantes , car ils changent eux aussi d'epèces, pour offrir de la diversité au public .
C'est une bonne solution de faire bouturer des plantes et de les distribuer, car ça permet parfois de récupérer l'espèce si on la perd.
D'ailleurs je lui ai donné des boutures d'Aphelandra sainclairiana ( une splendeur, encore en boutons )qu'ils ont perdu, et qu'il m'avait donné il y a une dizaine d'années.
Il est aussi reparti avec quatre espèces rares, qu'ils essaieront dans leurs différentes serres.
Quant à moi, j'ai hérité de deux espèces d'Aristoloches ( A. ringens et A.krisagathra, une des rares aristoloches indiennes ).
Ensuite , une Campanulacée, Codonopsis lancifolia, une Asclepiadacée, Mondia whitei et une énorme Ipomoea horsfalliae
Pas mal de grimpantes, donc, que je ne connaissais pas du tout, sauf A.ringens et L'Ipomée.
La dimension verticale n'est pas complètement saturée, donc j'aime bien les grimpantes.
De quoi faire de belles photos encore, si ces plantes se développent.