brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Vancouveria hexandra Ven 4 Juil - 12:16 | |
| Bonjour, Peut-on comparer les exigences de cette plante avec celles des epimedium?
http://www.rainyside.com/features/plant_gallery/nativeplants/Vancouveria_hexandra.html |
|
minimus

Nombre de messages: 183 Age: 68 Localisation: Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos:  Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Vancouveria hexandra Lun 17 Nov - 12:22 | |
| Bonjour, A la lecture de ton lien, je répondrais par un oui à ta question. C'est une plante méconnue, mais à découvrir. Elle me plait bien. |
|
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Vancouveria hexandra Lun 24 Nov - 20:01 | |
| C'est ce que je crois aussi. Elle va sans aucun doute rejoindre mes plantes de sous-bois. |
|
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos:  Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Vancouveria hexandra Lun 24 Nov - 23:22 | |
| Bonjour, Oui, les vancouverias se cultivent à peu près tous, comme les epimédiums (européens). Ils resistent assez bien à la concurence des racines et supportent les étés chauds et secs (leur origine américaine y serait elle pour quelque chose??) Selon moi, la plus belle espèce est V. chrysantha  à essayer! A+ |
|
brin-de-fougère

| Sujet: Re: Vancouveria hexandra Mer 26 Nov - 11:37 | |
| On peut les installer à un emplacement ombragé humide? V. chrysantha est très jolie!
http://farm3.static.flickr.com/2039/2504244074_b8dae64d1c.jpg?v=0 |
|
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos:  Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Vancouveria hexandra Jeu 27 Nov - 18:42 | |
| | brin-de-fougère a écrit: | | On peut les installer à un emplacement ombragé humide? |
Oui ca ne pose pas de problème mais, entre nous, j'utiliserai plutot un Epimedium chinois (E.wushanense, E.fargesii, E.epsteinii etc...) dans ces conditions favorables.
A+ |
|
brin-de-fougère

| Sujet: Re: Vancouveria hexandra Mer 3 Déc - 22:18 | |
| Je vais regarder à quoi ressemblent ces epimedium chinois que je ne connais pas. Merci pour tes idées, Harry. |
|