Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea alba, la " fleur de lune " Mer 25 Mar - 6:48 | |
| C'est dommage que la période où j'avais tout le mur de devant du jardin recouvert par Ipomoea alba date d'avant mon premier APN, et je n'ai que des photos papiers . C'était superbe, et je souhaite retrouver cette ambiance, d'autant que je me pose des questions pour savoir si je ne vais pas éradiquer mon Ipomoea caraica actuelle, franchement trop envahissante, elle étouffe tout :  |
|
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Ipomoea alba, la " fleur de lune " Mer 25 Mar - 11:43 | |
| dis donc jean tu en as un beau jardin ( et un climat de rêve !  ) si seulement une ipomée cairica pouvait envahir chez moi je serais content ! |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea alba, la " fleur de lune " Mer 25 Mar - 12:00 | |
| Ouais !  Le rêve ! Je comprends ton point de vue Jean... Quand ça cache tout ce que l'on souhaite voir. Mais avouons que ça donne un des plus beaux effets. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea alba, la " fleur de lune " Jeu 26 Mar - 6:58 | |
| Normalement, j'avais prévu que le mur serait recouvert de 4 grimpantes et une semi grimpante ( Perea volubilis ) mais on ne voit plus qu'elle. De la plage, ça fait une bel effet :  |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | |
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Ipomoea alba, la " fleur de lune " Jeu 26 Mar - 19:56 | |
| et bah jean c'est la jungle !  en tout cas les fleurs de cette ipomée sont sublimes ! |
|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Ipomoea alba, la " fleur de lune " Sam 28 Mar - 18:03 | |
| Salut, A ma connaissance il y a une sous-variété de Ipomoea Alba , c'est l'ipomée alba MEERKEII . Cette derniere a des feuilles trilobées .La premiere a des grosses graines blanche ou beige l'autre a des graines noires du meme calibre .
Dany |
|