| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Victoria amazonica Jeu 19 Juin - 15:28 | |
| Il faut une eau à 25°C. Comme c'est une annuelle, il faut recommencer le semis chaque année, et avoir une serre chaude pour gérer le semis. Mes copains jardiniers du JB Val Rameh de Menton en font quelques unes chaque année, mais je le déconseillerais si on a pas la logistique. A Val Rameh, en été :  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria amazonica Jeu 19 Juin - 18:08 | |
| bonsoir jean tu pourrais pas nous avoir quelques graines stp tres jolie photo avec le fameux Thyphonodorum lindleyanum tres convoite: http://www.jardinexotique.net/bananiers-f2/bananier-aquatique-thyphonodorum-lindleyanum-t181.htm en debut d'annee j'avais fait une proposition pour des graines en vpc de cruziana (feuilles plus petites), malheureusement la societe qui en proposait en a plus elles etaient pas cher,voir discution: http://www.jardinexotique.net/bassins-f21/vpc-graines-de-victoria-cruziana-t252.htm a+ _________________  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 20 Juin - 6:44 | |
| Le problème est qu'à cette époque, les graines sont semées, et je pense que les plantules sont preque prêtes à être mises en place. La photo que j'ai passée doit être du mois d'aout, je vais voir si j'ai quelque chose en juillet.  Là, c'était en juillet dernier.Donc les plantes doivent déjà être mise en place. La récolte de graines se fera fin aout. Je leur demande la prochaine fois que je vais les voir, sans doute lundi. |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 20 Juin - 11:04 | |
| bonjour c'est bien ce que je pensais par rapport au graines, sur ta photo de juillet les lotus au fond sont tres beau merci et a+ _________________  |
|
 | |
yanokea
Nombre de messages: 2 Age: 36 Localisation: réunion Album photos:  Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 3 Jan - 10:42 | |
| bonjour trés jolie les photo moi je cherche des grains énuphare gean mais je suis de l'île de la réunion, est ce que il ya pas de probleme au niveau des douane svp merci pour votre réponse |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 3 Jan - 11:42 | |
| Coucou yanokea et bienvenue, As-tu déjà rencontré des problèmes douaniers lors d'une commande de graines? |
|
 | |
yanokea
Nombre de messages: 2 Age: 36 Localisation: réunion Album photos:  Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: les graines Ven 11 Sep - 9:27 | |
| desoler pour se long retart de reponse j avais perdus l'adresse de ce forum ,bef oui j ai pu faire des commende sur s graine mais trés dificile a cultivez facile a germer mais aprés sa tien pas je paire pas espoire . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 11 Sep - 10:59 | |
| Bonjour yanokea !
Rebienvenue sur le site !
Tu les maintiens à quelle température ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 11 Sep - 12:43 | |
| bonjour et rebienvenu où as tu reussi a avoir des graines,surtout celles du cruziana pas reussi a en avoir. a+ _________________  |
|
 | |
|